Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

grand froid

+7
Mc34
cathie
Lisbeth
Lucas et Françoise
chris
Valérie
clash
11 participants

Aller en bas

grand froid Empty grand froid

Message  clash Mar 7 Fév - 1:10

avec les temperatures negatives nos p tits bouts souffrent vraiment du froid,les couvertures ont des glaçons ,les abreuvoirs sont geles(tout comme les tuyaux, pas d isolation vu que les box ne sont pas nettoyes a grande eau pourquoi ne pas mettre de la paille qui est un tres bon isolant,de plus c est naturel et ils auraient bien chaud.de plus plusieurs box sans eau gamelles vides et meme certains sans sceau!!!! c est quand meme un monde .pas de mobilisation au niveau du refuge a part l idee de mettre des cartons.il faut casser la glace mais est ce que cela sert a quelque chose ça regele rapidement.surtout pensez bien a faire le tour de tous les ilots pour ne pas laisser de couvertures mouillees et voir si ils peuvent boire .

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 54
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Valérie Mar 7 Fév - 7:47

Ben déjà on se demande pourquoi le refuge ne met pas en place une citerne d'eau!???? A disposition des salariés, des bénévoles et des chiens....Ce n'est pas très compliqué il suffit de s'organiser. Ensuite tu as raison, la paille est le meilleur des isolants en attendant que le froid s'atténue, la paille c'est pas cher et c'est ok au niveau sanitaire.
Petit message qui nous concerne tous...Je suis sure que vous n'avez pas oublié....mais, bon, je vous le dis quand même: avec le temps qu'il fait, et qu'il va continuer de faire, c'est vraiment le moment de mettre des graines de tournesol, une barquette de margarine, et de l'eau (avec un petit peu d'huile pour éviter qu'elle gèle) pour les oiseaux qui en ont bien besoin! Et sachez que vers chez moi et ailleurs, la chasse est suspendue par grands froids, les animaux épuisés devenant des proies beaucoup trop vulnérables...N'hésitez pas à signaler les abus auprès des gardes....

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  chris Mar 7 Fév - 9:19

aujourd'hui,on à mis des cartons,j’attends demain pour voir comment ils vont être???
Pensez surtout à enlever dans les seaux les morceaux de glaces,j'ai porté une dizaine de seaux noir
Et autant de bassines .Apparemment,la direction ne prend aucune initiative,a part de dire de ne pas nettoyer,a l'eau.
Si l'hygiène passe,je crois qu'elle ferait fermer cette S P A ,tellement que c'est sale.
Certains qui sont fragiles,vont chopé des maladies.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  clash Mar 7 Fév - 20:52

c est certain,au bout d un moment ça va etre un nid a maladies le top ,(mais faudrait etre un sacre nombre de benevoles ce serait que une fois les chiens en promenade ,avec un sceau d eau chaude et le desinfectant qu ils ont donner un coup puis passer une serviette eponge pour bien secher )
tout ça me met dans une colere ..... Evil or Very Mad

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 54
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Lucas et Françoise Mer 8 Fév - 4:31

Que dit la direction concernant ce problème de froid et de manque d'eau?
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  chris Mer 8 Fév - 8:23

Moi déjà demain,je ne baladerais pas car le rhumato me la interdit,lundi j'ai eu des chiens qui étaient assez hard et n'ont fait que courir.
Mais je viendrai pour nettoyer.J'ai pris des grandes lingettes pour sol au savon de Marseille. Lundi,j'ai apportée 3 serpillière pour nettoyer le sol
bien essorés,et le vent ça sèche très vite.Mais les bénévoles ont dit:non la direction à bien dit qu'on ne doit pas mouiller.
Bien sur ça les arranges de pas nettoyer,ils passent plus de temps au chaud.
Désolé mais pour moi la priorité est aux box hyper sale.on ne peut les laisser comme ça.Il suffit de peu d'eau juste un linge mouillé.ou lingette.
Par contre, il faudrait être nombreux comme , quand les chiens sortent on nettoies plus facilement.
Donc demain chacun fera comme il veut nettoyer ou sortir.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  chris Mer 8 Fév - 9:03

Un grand Merci à Céline qui après avoir pensé toute la nuit du lundi à nos loulous et à ce qu'ils endurent en ce moment,
a décider avec les autres séniors du lundi,Sylvette,Andrée,Odette,Régine,et Claudine, d’offrir des manteaux aux petits et vieux chiens ;
Elle est allés comparer les prix et finalement c'est à Canin d'oc qu'on lui à fait le meilleur prix.Elle s'est bien débrouillé sur ce coup là.
Il y a au moins 15 manteaux,dans notre local.Merci à toutes ces Dames au grand Cœur que rien ne décourage.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty CARTONS

Message  Lisbeth Jeu 9 Fév - 0:54

chris a écrit:Un grand Merci à Céline qui après avoir pensé toute la nuit du lundi à nos loulous et à ce qu'ils endurent en ce moment,
a décider avec les autres séniors du lundi,Sylvette,Andrée,Odette,Régine,et Claudine, d’offrir des manteaux aux petits et vieux chiens ;
Elle est allés comparer les prix et finalement c'est à Canin d'oc qu'on lui à fait le meilleur prix.Elle s'est bien débrouillé sur ce coup là.
Il y a au moins 15 manteaux,dans notre local.Merci à toutes ces Dames au grand Cœur que rien ne décourage.
Je n'ai pas pu venir hier car trop malade. Je peux me procurer des cartons de déménagement. Peux t'on me dire si je peux les amener il y en a environ 60. Merci.

Lisbeth

Messages : 7
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  cathie Jeu 9 Fév - 6:17

il y a eut une quantité énorme de cartons déposée cet aprèm ;des entreprises ont livré des camions entiers !ils sont entreposés coté fourriere !les couvertures ,elles sont dans le bureau de Lorene,il suffit de les prendre !
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Mc34 Jeu 9 Fév - 6:37

Ce matin sur France bleu Hérault il y a eu un message d'Annie Bénézech pour faire un appel à dons pour acheter des manteaux, elle a parler des problèmes d'eau, de nettoyage des box, des vieux chiens, elle a demandé des cartons, de la nourriture, et des couvertures et des adoptants.......
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  chris Jeu 9 Fév - 9:04

Pourquoi un appel aux don de manteaux?alors que des bénévoles leur avait signaler qu'elles en avait acheté au moins 15.
Aujourd'hui ont s'est retrouvé avec beaucoup de manteaux et surtout des petits .On ne sais plus quoi faire.
Car à part les bénévoles,personnes ne leur mettra.Il y a eut aussi un grand élan de générosité de la part de personnes ,.Beaucoup on porté de bonnes couvertures épaisses et chaudes.
C'est bien mais nous on à pas fait de pub ni attendu les gelés pour se débrouiller a leur en mettre, chacun des bénévoles a mis la main à sa poche et depuis 4 mois,ils avaient déjà des couvertures.
Mais là encore qui va les laver?BIBI .Ce sont de grandes couvertures qui prennent toute la place dans la machine.Ce soir, il y en avait au moins 20. STOP.
On demande rapidement les machines à laver installés et prêtes à fonctionner et sèches linges rapidement.Si non on va les leur porter à laver ces couvertures.
O
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  FUNNYFAB Jeu 9 Fév - 9:55

J'en ai gros sur le coeur après une am comme celle-ci...je m'explique :

Commençons par les jolis moments : les futurs adoptants de Tito et Cid sont venus cet am, belle am pour nos deux loulous avec calins et friandises :-) trop trop chouette et quel bonheur de les voir ensemble !

Ensuite quel bonheur en arrivant au refuge de voir tous les dons (couvertures, cartons...) apportés par de nombreuses personnes, soucieuses des conditions de vie des toutous, actuellement difficiles.
Quelle réussite cet appel au don ! MERCI !!!

Mais...et oui tjs un mais...ces précieux dons nous ont pénalisé cet après-midi...beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps consacré au pliage et tri des cartons et couvertures par les salariés ! Pourquoi ne pas les mettre directement dans les box...sans attendre les beaux jours...j'ai même cru qu'un fer serait sorti pour repasser les couvertures !!!!

Les quelques bénévoles présents, énergiques et motivés ont sortis les chiens, nettoyer (sans eau et oui c'est possible un gd bravo à Chris, Armelle et Elysabeth) les box qui étaient pour certains dans un état déplorable, changer les couvertures et cartons, ou encore installer le gravier dans les enclos (là c'est Jess qui a assuré!)...le tout sans voir aucun salarié de l'après-midi !
Un coup dur mais après les ballades nous tenons bon et continuons le nettoyage...(à 3 bénévoles de 17H à 17H30 une rangée de box nettoyés, eau vérifiée, couvertures installées ! alors imaginons si tout le monde avait participer...enfin surtout ceux dont c'est le boulot!!!)
Sur le départ... dernier coup de massue...notre bonne volonté a été jugée !!! nous ne sommes pas assez performants apparement...(merci L...responsable communication?!?!?!?!)

Et pour être restée jusqu'au bout j'ai assisté à une scène qui m'a quelque peu indisposée : un jeune homme déjà venu dans l'am pour réserver un chiot est revenu avec son ami pour lui présenter RAPIDEMENT. Il était 17H30 passé, certes, mais sans prendre le temps de venir vers lui, la même personne citée ci-dessus, lui a "balancé" de revenir le lendemain à partir de 14h...!
En insistant avec le sourire et avec une autre bénévole (merci Cathie!), nous avons réussi à prendre 2 minutes montre en main pour amener ces deux futurs adoptants devant le box concerné...l'accueil finissait un dossier avec un autre adoptant donc pas de retard et pas de soucis ! Tout ça pour éviter de rater une adoption :-)

Bref, une journée qui laissera un goût amer...je sais que le boulot n'est pas facile mais en ce grand froid je ne peux que penser à tous ces malheureux, croire aussi que nous sommes tous là pour faire le maximum ENSEMBLE (salarié et bénévoles!) et surtout être à la hauteur et remercier tous ces gens qui ont pris de leur temps et de leur argent pour venir nous déposer tout ce bonheur...

Pour finir sur une note positive : nous avons maintenant tout plein de cartons, couvertures et manteaux, alors surtout n'hesitez pas à en reclamer...après ce tri intensif ils sont rangés ds les bureaux...

FUNNYFAB
FUNNYFAB

Messages : 90
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : Aumes

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Mc34 Jeu 9 Fév - 11:14

A lire saison 19
http://zoomeries.over-blog.com/article-les-indignes-de-la-spa-de-l-agglo-de-montpellier-89364289.html

Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty GRAND FROID

Message  marie durand Jeu 9 Fév - 19:49

Ce matin -9° les animaliers sont à leurs poste de travail.

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Lucile Jeu 9 Fév - 20:41

Heu... Pas assez performants ? Pourquoi ? Comment ? C'est dingue...
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Lorene Ven 10 Fév - 0:21

Ce message s'édresse à F.... adoptante de Clara.

Funnyfab, c'est la bénévole Lorène qui s'adresse a toi et non l'employé (L.... chargée de communication)! On ne se connait pas , on s'est croisé 2 ou 3 fois tout au plus. Je suis personnellement ravie et heureuse pour les loulous qu'ils y aient des gens qui prennent de leurs temps pour améliorer leur bien être et les faire adoptés mais tu vois, j'ai un peu de mal avec celle qui ne dise rien et se taise pour me cracher leur venins sur le forum sans même savoir qui et qui et qui fait quoi. Je ne t'en veut pas, tu es benevole depuis novembre donc tu ne me connais pas bien ni ce que j'ai fais depuis 4 ans, fais et continuerais a faire en tant que benevole pour les loulous. Si des choses dans mes propos ne te plaisait pas hier, il fallait en discuter de vive voix avec moi comme d'autre l'on fait. Etonnament je ne t'ai pas entendu mais là, tu a la langue bien pendu!!!


Pour le reste, je n'épiloguerai pas sur qui à fait quoi hier. Perso ca a été une grosse journée et j'aime ces grosses journées de solidarité quand a ton jugement, on ne peux pas plaire à tout le monde comme dirai l'autre....



Lorene

Messages : 136
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty GRAND FROID

Message  marie durand Ven 10 Fév - 1:40

Lucile, je suis peu être idiote, mais je ne comprends pas votre réponse. Comme je ne désire pas polémiquer, j'ai bien autre chose à faire, il n'est pas nécessaire de me faire un compte rendu. Merci et bonne journée

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Lucas et Françoise Ven 10 Fév - 1:47

Marie, Lucile réagissait au commentaire de Funnyfab, pas au votre....
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty grand froid

Message  marie durand Ven 10 Fév - 1:57

Autant pour moi!!!!!

marie durand

Messages : 21
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  FUNNYFAB Ven 10 Fév - 5:57

Ah la la....je ne sais pas par ou commencer :-)))
Bénévole depuis novembre, certes, mais 3 à 4 fois par semaine donc le fonctionnement du refuge ça va j'ai bien intégrer...en même temps pas trop compliqué non plus...3 à 4 fois par semaine présente donc on s'est croisés bien plus souvent mais il vrai que je bouge beaucoup pour ma part ! soit en balade, soit en train de nettoyer les boxs, ou encore dans les enclos pour jouer avec les loulous...mais toujours avec le sourire !!!
Pour ce qui est du crachin ou encore de la langue bien pendue, je rectifie en disant que je n'ai pas ma langue dans ma poche il est vrai, mais surtout que mes propos reposent sur des faits (tes propos entre autre !) et non sur des jugements !!! Ajouter à cela le ressentit d'autres bénévoles, mais cet écrit n'engage que moi et je l'assume totalement :-)
En revanche je ne connaissais pas ta casquette de bénévole en plus de celle de l'employée et je suis ravie de l'apprendre !
Et pour finir et cloturer définitivement ce sujet : aujourd'hui le refuge regorgeait d'activité...surtout dans le nettoyage des boxs...que du bonheur pour nos loulous !!! c'est tout ce que je retiendrai :-)
FUNNYFAB
FUNNYFAB

Messages : 90
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : Aumes

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Lucile Ven 10 Fév - 6:36

Oui effectivement mon post faisait suite à celui de funnyfab. Comme j'étais surprise à la lecture, j'ai écrit un peu vite, désolée que ça ait pu être mal interprété!
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  chris Ven 10 Fév - 7:26

Peut on savoir qui est marie durant? svp bénévole ou employé? merci
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Valérie Ven 10 Fév - 18:49

FUNNYFAB a écrit:J'en ai gros sur le coeur après une am comme celle-ci...je m'explique :

Commençons par les jolis moments : les futurs adoptants de Tito et Cid sont venus cet am, belle am pour nos deux loulous avec calins et friandises :-) trop trop chouette et quel bonheur de les voir ensemble !

Ensuite quel bonheur en arrivant au refuge de voir tous les dons (couvertures, cartons...) apportés par de nombreuses personnes, soucieuses des conditions de vie des toutous, actuellement difficiles.
Quelle réussite cet appel au don ! MERCI !!!

Mais...et oui tjs un mais...ces précieux dons nous ont pénalisé cet après-midi...beaucoup, mais vraiment beaucoup de temps consacré au pliage et tri des cartons et couvertures par les salariés ! Pourquoi ne pas les mettre directement dans les box...sans attendre les beaux jours...j'ai même cru qu'un fer serait sorti pour repasser les couvertures !!!!

Les quelques bénévoles présents, énergiques et motivés ont sortis les chiens, nettoyer (sans eau et oui c'est possible un gd bravo à Chris, Armelle et Elysabeth) les box qui étaient pour certains dans un état déplorable, changer les couvertures et cartons, ou encore installer le gravier dans les enclos (là c'est Jess qui a assuré!)...le tout sans voir aucun salarié de l'après-midi !
Un coup dur mais après les ballades nous tenons bon et continuons le nettoyage...(à 3 bénévoles de 17H à 17H30 une rangée de box nettoyés, eau vérifiée, couvertures installées ! alors imaginons si tout le monde avait participer...enfin surtout ceux dont c'est le boulot!!!)
Sur le départ... dernier coup de massue...notre bonne volonté a été jugée !!! nous ne sommes pas assez performants apparement...(merci L...responsable communication?!?!?!?!)

Et pour être restée jusqu'au bout j'ai assisté à une scène qui m'a quelque peu indisposée : un jeune homme déjà venu dans l'am pour réserver un chiot est revenu avec son ami pour lui présenter RAPIDEMENT. Il était 17H30 passé, certes, mais sans prendre le temps de venir vers lui, la même personne citée ci-dessus, lui a "balancé" de revenir le lendemain à partir de 14h...!
En insistant avec le sourire et avec une autre bénévole (merci Cathie!), nous avons réussi à prendre 2 minutes montre en main pour amener ces deux futurs adoptants devant le box concerné...l'accueil finissait un dossier avec un autre adoptant donc pas de retard et pas de soucis ! Tout ça pour éviter de rater une adoption :-)

Bref, une journée qui laissera un goût amer...je sais que le boulot n'est pas facile mais en ce grand froid je ne peux que penser à tous ces malheureux, croire aussi que nous sommes tous là pour faire le maximum ENSEMBLE (salarié et bénévoles!) et surtout être à la hauteur et remercier tous ces gens qui ont pris de leur temps et de leur argent pour venir nous déposer tout ce bonheur...

Pour finir sur une note positive : nous avons maintenant tout plein de cartons, couvertures et manteaux, alors surtout n'hesitez pas à en reclamer...après ce tri intensif ils sont rangés ds les bureaux...


Bienvenue à la SPA de l"Agglo! Le placement des animaux n'est malheureusement pas une priorité pour la direction actuelle et c'est bien le problème...Ce sont les bénévoles qui se battent pour mettre en avant les chiens et toucher ainsi les adoptants. Pour aménager les horaires autrement afin d'accueillir plus largement le public : un refuge fermé ben c'est zéro adoption!!! Comme vous, j'ai longtemps cru que "ensemble" c'était possible et que nous avions les mêmes objectifs...Force est de constater que seuls les bénévoles et quelques salariés sont réellement soucieux du bien être des animaux et de leur trouver une famille, parce que le but ce n'est pas de les garder en cage!... Sachez que 2 adoptions sur 3 se font grâce au travail des bénévoles promeneurs sur le web : pas seulement le site du refuge que nous animons, mais tous les autres sites spécialisés. Il fut un triste temps où le webmaster, ex administrateur, empêchait les bénévoles de mettre des chiens sur le site du refuge! Il fallait le supplier, imaginez il y avait 5 chien en ligne alors que nous avions des photos et textes pour des dizaines d'autres...Autant de chiens qui n'avait aucune chance à cause de l'égo démesuré d'un administrateur qui imaginait conserver le pouvoir en décidant seul des mises en lignes...Pathétique. Sachez que tout ce que vous évoquez, que vous constatez par vous même, moi aussi cela me met en colère parce que c'est récurent! L'accueil en général, tout comme la gestion des priorités, restent des dossiers récurrents à la SPA de l'Agglo., nous le déplorons, mais la direction fait la sourde oreille : elle a d'autres bénévoles à fouetter..cqfd!!!! Alors oui il faut rester positifs parce que lorsque on les sollicite, les gens se mobilisent. Ce qui est bien triste c'est que la direction ait perdu 10 jours avant de lancer un appel aux couvertures...Quelle gestion de crise déplorable. Ne baissez pas les bras, tant qu'il y aura des bénévoles il y aura de l'espoir, même si la direction de la spa de l'agglo met beaucoup plus d'énergie à se débarrasser des bénévoles ou bien à les décourager, qu'à s'occuper des chiens....

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

grand froid Empty Re: grand froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum