cotisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cotisation

Message  jessica5 le Ven 13 Jan - 6:48

bonjour. je voudrais savoir que contien la cotisation annuelle qui est de 20euro.
carv je suis bénevole depuis septembre 2011 et on m'annonce qu'il y a une nouvelles charte et qu'il faut repayer la cotisation de 20euro.
pour la charte il y a pas de probléme mais ce que je comprend pas c'est de repayer la cotisation annuelle alors que j'ai payer il y a 4mois et que je drevrais repayer que l'année prochaine au mois de septembre.donc ci quelqu'un peu m'expliqué.merci

jessica5

Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 29
Localisation : vic la gardiole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Lucile le Ven 13 Jan - 7:39

Effectivement je suis surprise. Moi je les ai toujours prises en septembre... Et la cotisation et la charte des bénévoles sont deux choses différentes!

Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 30
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  severine34 le Ven 13 Jan - 9:06

Au bureau, ils ont dit qu'ils faillaient payer la cotisation annuelle de Janvier au mois de Janvier obligatoirement. Et que celle qui avait payer au mois de Septembre comme toi Jess ou comme moi en Novembre, ça n'avait rien à voir. Pour eux on avaient payer la cotisation de 2011 et maintenant faut payer celle de 2012 qui est de Janvier à Janvier. En plus, il faut que tu donne une attestation de ton assurance habitation (responsabilité civile) et 2 photos si tu n'en as pas donné.

severine34

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 28
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Valérie le Ven 13 Jan - 10:03

Bonsoir Séverine, en effet c'est surprenant et puis c'est nouveau!???? Faire payer deux fois une cotisation en 3 mois c'est beaucoup! Il faut poser la question aux membres du CA, cette nouveauté aura en effet certainement été soumise et votée en toute démocratie par les membres du Conseil d'Administration lors d'un CA. Donc Armelle, Cécile, Edith, Isabelle, ou même Marie-France la présidente tous inscrits sur le forum, pourront répondre à vos questions légitimes. Les autres administrateurs ne sont pas connectés, d'ailleurs pour certains ils n'ont pas Internet.
Cordialement
Valérie

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  carole&armelle le Ven 13 Jan - 10:25

Bonsoir,
Pour répondre à vos questions, Jessica, il y a bien une nouvelle charte des bénévoles à signer pour cette nouvelle année 2012.
Cependant, et pour répondre à Sèverine aussi, il y a aussi une adhésion à prendre ou un renouvellement pour la nouvelle année mais jusqu'à présent, ce n'était pas obligatoire de la prendre au mois de janvier?je ne comprends pas?Qui vous a dit ça?
je vais tâcher de me renseigner car cela semble très flou.
Merci
Armelle


carole&armelle

Messages : 334
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  severine34 le Ven 13 Jan - 12:04

Pour la cotisation, j'ai bien demandé à Christine et à Marie-France qui m'ont bien dit que la cotisation que j'ai payé au mois de novembre 2011 n'avait rien à voir avec celle de Janvier 2012. Il fallait donc que je repaye 20€ pour la cotisation de l'année 2012 et remettre en même temps la nouvelle charte signée, la cotisation et 2 photos et tous ça avant fin janvier. Voilà maintenant je ne fais que répéter ce que l'on m'a dit. Cordialement

severine34

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 28
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  jessica5 le Ven 13 Jan - 22:36

et les 20euro ca comprend quoi?

jessica5

Messages : 45
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 29
Localisation : vic la gardiole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Adeline & Twin le Sam 14 Jan - 2:29

Les 20€ c'est l'adhésion à l'association. Obligatoire pour être bénévole au sein du refuge.

Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 30
Localisation : Clapiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  cathie le Sam 14 Jan - 3:05

l'adhésion est à 16 euros et l'abonnement à 'boule de poils' à 4 e

cathie

Messages : 905
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : castelnau le lez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Valérie le Sam 14 Jan - 10:00

En effet vous n'avez pas besoin de débourser 20 euros...16 euros c'est suffisant pour être bénévole! Les 4 euros supplémentaires c'est pour recevoir Boule de Poils, le journal des administrateurs de la SPA. Aucune obligation de s'y abonner, donc c'est bien 16 euros pour être adhérent et bénévole! Comme vous je suis stupéfaite que tout d'un coup les règles changent en cours de route : demander aux bénévoles de payer 2 fois de suite c'est du jamais vu! Que cela soit proposé et voté en AG pourquoi pas? mais que ce soit imposé de cette façon c'est une première dans une association! Enfin parlez en autour de vous, mais je ne crois pas que ce soit une pratique courante.

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Lucas et Françoise le Sam 14 Jan - 22:58

Il y a quelque chose que je ne comprends pas....Si on va sur le site très officiel: suivanthttp://www.associations.gouv.fr/IMG/pdf/guide_benevolat.pdf on consulte le livret que l'on doit à Roselyne Bachelot . Page 15 vous verrez
" Les responsabilités d’une association sont les mêmes que celles de toute personne physique ou morale. Il appartient donc aux associations d’assurer leurs bénévoles."

Dans ce cas, pourquoi nous demander notre attestation d'assurance personnelle..? Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Pascale B le Dim 15 Jan - 20:14

bonjour,

comme toi, je suis arrivée un mois de septembre (2010), j'ai donné 20 euros.
j'ai donné à nouveau 20 euros fin septembre 2011.
On ne m'a rien dit concernant de nouvelles réglementations concernant le paiement de la cotisation, et encore moins concernant la nouvelle charte ???

Pascale B

Messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Valérie le Lun 16 Jan - 7:47

Le problème c'est que personne ne sait dire pour quelle raison? et par qui? ce nouveau mode de cotisation est imposé? En effet les quelques administrateurs que nous avons pu contacter ne sont même pas au courant!!! Comme vous, je trouve que laisser payer 20 euros aux bénévoles en fin d'année 2011, pour leur demander à nouveau 20 euros en début d'année 2012 ça fait beaucoup!

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  chris le Lun 16 Jan - 7:59

Je pense qu'il faut aller tous à la réunion samedi et leur poser la question directement.

chris

Messages : 746
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 61
Localisation : st jean de vedas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Lucas et Françoise le Dim 22 Jan - 8:16

Bon, j'ai posé la question des adhésions à la réunion de ce soir..

Au début, j'ai posé la question à Mr CERCLET, mais c'est au final Mr BENEZECH (qui répond à toutes les questions, même et surtout celles que l'on ne lui pose pas!): voici la réponse, qui pourra être confirmée par 30 témoins (l'avantage avec Alain B., c'est qu'on peut difficilement ne pas entendre! Very Happy ):
-pour pouvoir voter à l'AG de 2012, il faut être à jour de sa cotisation le jour où le C.A fixera la date de l'AG. Donc, une cotisation prise en Octobre 2011, par exemple, est valable.

Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Flo-florence le Dim 22 Jan - 22:02

Attention ce n'est pas ce qu'a dit V.Cerclet hier soir!! Le paiement annuel de l'adhésion étant désormais payable OBLIGATOIREMENT en janvier pour l'année en cours,ceux qui ont payé en septembre n'avaient en fait réglé que pour l'année 2011,soit pour la période allant jusqu'au 31 décembre 2011(sans le savoir bien sur puisque personne ne les a informés et c'est là qu'il y a défaut d' information);l'adhésion ne court plus comme avant de date à date mais de JANVIER à JANVIER , d'ou la nécessité de repayer!!!! Surtout ne vous laissez pas avoir et payez maintenant si vous voulez pouvoir voter à l'AG!!!!!

Flo-florence

Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

cotisations

Message  randy le Lun 23 Jan - 5:52

Ce n'est pas dans la statuts, ça ne peut pas être valable.

randy

Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : LATTES

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cotisation

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum