plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  astruc christine le Ven 7 Oct - 9:43

J'ai demandé à Alain Bénézech ( pour ceux qui ne le connaissent pas au refuge c'est lui qui préside la séance lors de l'assemblée générale)quel était le motif de son animosité envers moi depuis plusieurs mois, c'est bien normal de vouloir savoir ce que l'on a fait de mal quant on ne vous adresse plus la parole...il m'a répondu que je ne disais plus bonjour à certaines personne, en fait c'est bien vrai que depuis AG je ne parle plus à Marie France Donnadieu car ce soir là j'apprenais comme tous ceux qui étaient présents qu'elle avait oeurvré contre l'élection de nos représentants aux CA....aujoud'hui, il m'a convoqué pour m'accuser d'autres" fautes "à celle précedemment cité notamment d'avoir "caporalisé" les promenades du mardi, de commander et d'être la cause de la baisse des effectifs de bénévoles promeneurs ce jour là qui se plaignent de mon autorité,ou de mes agissements???? . ..il y a encore parait il d'autres choses à me reprocher qui viendront par la suite, chaque chose en son temps pour aujourd'hui c'est tout. ..maintenant je sais un peu plus de quoi l'on m'accuse et je me félicite d'avoir chercher le dialogue.
christine

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  Lucas et Françoise le Ven 7 Oct - 16:15

Je profite de ton message pour poser une petite question... Statutairement, Mr BENEZECH a quel rôle? Il est élu au CA je suppose. Fait il partie de la direction de la SPA? Je n'arrive pas à bien le situer...

Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  Valérie le Sam 8 Oct - 6:43

Lucas et Françoise a écrit:Je profite de ton message pour poser une petite question... Statutairement, Mr BENEZECH a quel rôle? Il est élu au CA je suppose. Fait il partie de la direction de la SPA? Je n'arrive pas à bien le situer...
La réponse à ta question est simple :
Aucun rôle statutaire
Non il n'est pas élu au CA, mais il y participe! Pourquoi et à quel titre? Je ne sais pas.
Il serait conseiller technique ou consultant pour la SPA? Personne au bureau n'a su vraiment me dire, mais tu peux poser la question.
Il est surtout le mari de...la porte parole de la SPA!
Pour une fois il ne s'agit pas d'une femme dont le mari occupe le devant de la scène, dont on dit qu'elle est la femme de...mais exactement l'inverse, ça change!!!!! Nous sommes une majorité de femmes sur ce forum alors c'est un petit clin d'œil sur le machisme ambiant et le manque de parité dans le monde du travail, chez les élus etc...(ne m'en voulez pas messieurs pour cette lucidité à peine féministe!!!)!

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  Valérie le Sam 8 Oct - 7:16

astruc christine a écrit:J'ai demandé à Alain Bénézech ( pour ceux qui ne le connaissent pas au refuge c'est lui qui préside la séance lors de l'assemblée générale)quel était le motif de son animosité envers moi depuis plusieurs mois, c'est bien normal de vouloir savoir ce que l'on a fait de mal quant on ne vous adresse plus la parole...il m'a répondu que je ne disais plus bonjour à certaines personne, en fait c'est bien vrai que depuis AG je ne parle plus à Marie France Donnadieu car ce soir là j'apprenais comme tous ceux qui étaient présents qu'elle avait oeurvré contre l'élection de nos représentants aux CA....aujoud'hui, il m'a convoqué pour m'accuser d'autres" fautes "à celle précedemment cité notamment d'avoir "caporalisé" les promenades du mardi, de commander et d'être la cause de la baisse des effectifs de bénévoles promeneurs ce jour là qui se plaignent de mon autorité,ou de mes agissements???? . ..il y a encore parait il d'autres choses à me reprocher qui viendront par la suite, chaque chose en son temps pour aujourd'hui c'est tout. ..maintenant je sais un peu plus de quoi l'on m'accuse et je me félicite d'avoir chercher le dialogue.
christine
Mais qu'est-ce que c'est encore que ces enfantillage!? On est où? A la maternelle? C'est ridicule et pathétique.
Les propos contre les bénévoles promeneurs de chiens tenus par notre nouvelle présidente (sur son forum chats) avant l'AG étaient tendancieux et insultants. Ce qui est dingue c'est qu'elle n'ait pas été convoquée pour rendre des comptes!??? Et après on s'étonne que les bénévoles s'en aillent! Mais on marche sur la tête! D'ailleurs suite à cette AG plusieurs bénévoles ne sont jamais revenus!
Ensuite que penser de la lettre de menaces, sans queue ni tête, qui a été envoyée à plusieurs bénévoles? L'auteur a-t-il été convoqué?
http://benevole-spa.forumactif.com/t1115-une-lettre-inquietante
Et je ne parle même pas des menaces (encore!) qui nous concernent Florence et moi parce que nous refusons de censurer la parole des bénévoles et de donner vos coordonnées!!!!
Pour ce qui est de "caporaliser" les promenades (quel drôle de mot!), surtout toi Christine, il faudrait savoir : la direction demande aux anciens bénévoles d'encadrer les nouveaux, se gardant bien de monter en première ligne pour ne pas se faire mal voir, tout ça pour ensuite le leur reprocher!? Organiser n'est pas caporaliser!!!
Les bénévoles sont des adultes, alors les traiter comme des enfants c'est les prendre pour des imbéciles. Ils sont capables de se parler! Et nous le faisons entre nous sans avoir besoin que ce monsieur réglemente nos échanges! Nous sommes dans une démocratie, pas dans une dictature! En revanche on aimerait bien que cette même direction se concentre sur ses problèmes internes de gestion, divers et variés. Et sur la protection animale! Au lieu de monter les bénévoles les uns contre les autres! Diviser pour mieux régner, encore et toujours! Au lieu de menacer ou/et de harceler ceux qui donnent de leur temps! Parce qu'à un moment donné il faut dire les choses : tout cela ressemble fort à du harcèlement et à une chasse aux sorcières!
Enfin cette même direction a la mémoire courte : pourquoi avons nous perdu des bénévoles le mardi??? Et pas seulement le mardi d'ailleurs! Parce que le nouveau refuge ne nous permettait plus les balades agréables et que pendant des mois on a dû tourner en rond comme les prisonniers d'en face puisque pas de portillon pour sortir et un terrain pas du tout accueillant qui détruit certaines chevilles, d'autres ne sont plus venues car c'était trop loin, et puis l'accueil réservé aux bénévoles est tellement agréable!! Enfin et pour conclure on aimerait que la direction s'interroge sur l'image déplorable qu'elle renvoie en traitant les bénévoles de cette façon!?



Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  cecile le Sam 8 Oct - 7:42

Je me permet de rajouter qu'en ce moment ce ne sont pas les bénévoles qui renvoient d'un accueil glacial, les bonnes volontés qui se présentent au refuge pour donner de leur temps et de leur énergie, sous le pretexte d'une charte en cours d'élaboration. Mais cela personne n'en parle! Certes, il est vrai que l'effectif des bénévoles a diminué depuis le déménagement sur Villeneuve, à cela plusieurs raisons sont imputables..... Alors, c'est un peu trop facile de mettre la responsabilité sur une seule personne. De notre côté nous faisons de notre mieux pour accueillir et recruter des bénévoles et pour essayer de convaincre, ceux qui sont déçus d'être si mal accueilli, de revenir et de ne pas se décourager.

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  Raphaëlle le Sam 8 Oct - 8:24

Il faudrait vraiment que ces gens qui se disent gérer la SPA, pense d'abord aux animaux avant de penser à eux... C'est bien un comportement humain ça de chercher la petite bête et de faire des histoires pour rien! Je n'aime déjà pas beaucoup les hommes mais alors là!! ça confirme ce que je pense depuis toute petite ^^
Ce sont ceux qui agissent le moins qui parle le plus...ça me tue!

Raphaëlle

Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 25
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

plus je connais les hommes....

Message  astruc christine le Sam 8 Oct - 9:18

en effet quant lors d'une réunion la direction nous a demandé de mettre un responsable promenade pour chaque jour de la semaine de façon à ce que ce moment de détente pour les chiens se passe au mieux c'est à dire sans bagarre, sans chien échappé, sans morsure etc... j'ai été tout simplement la personne désignée pour le mardi vu que depuis plus de 5 ans je viens régulièrement ce jour là et que Florence et Marie -pierre avec qui j'ai commencé et qui sont à l'origine des promenades avec Valérie et Edith ont du suspendre cette activité pour leur travail et n'ont pu assurer cette responsabilité...a Maurin tous les derniers samedi du mois il y avait "la grande balade" et c'était bien une grande organisation pour que tout se passe bien , j'y participais aussi...A villeneuve nous avons du nous adapter, surtout au parcours accidenté qui n'est pas ombragé , ensuite les cadenas, les muselières (pour les pitts) les chasseurs , toutes ces choses qui rebuttent pas mal de personnes...il est bien sur necessaire pour nous "les anciennes" de surveiller les promenades pour assurer du mieux possible la sécurité de tous ( vérification colliers , arrosage chiens par grosse chaleur etc....)et cela ne va pas sans certaines réflexions qui permettent que la balade se déroule de façon satisfaisante ....

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  jaimelechocolat le Sam 8 Oct - 9:52

"La critique est facile, l'art est difficile"
Comment ce monsieur peut-il critiquer à ce point une bénévole??? De quel droit?
Comme le dit Cécile, et nous l'avons tous remarqué, quel que soit le jour de balade, depuis le déménagement, nous sommes bcp moins nombreux, et les raisons sont tout autres. Il est trop facile de faire un raccourci aussi absurde à l'encontre de Christine.

Que fait le refuge pour encourager le bénévolat?
Les nouveaux bénévoles ne peuvent plus s'inscrire, car "une nelle charte est en cours".
Sauf que l'on ne sait pas quand elle sera enfin mise en place?
Ni pourquoi?

L'image de ce refuge n'en sort pas grandie...

jaimelechocolat

Messages : 521
Date d'inscription : 10/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  nathalie le Sam 8 Oct - 23:24

Cela fait plus de 4 ans que je suis aux côtés de Christine le mardi.
Comme l'on expliqué certaine nous sommes beaucoup moins nombreux à Villeneuve qu'à Maurin et ce pour divers raison changement profesionel, changement de lieu du refuge ....
Christine a toujours fait au mieux pour accueillir les nouveaux bénévoles et je trouve puéril que certains ce soient plaint à la direction. Ce sont certainement ceux qui ne respectent pas les consignes ou n'en font qu'à leur tête. Christine étant bénévole responsable du mardi ne fait qu'expliquer les règles et essaie de les faire appliquer alors oui il y a peut être eu des remarques qui n'ont pas plu certains ou certaines mais c'est toujours dans le but d'assurer la sécurité des bénévoles et des chiens.
Je trouve cela désolant qu'on vienne se plaindre à la direction sans avoir la franchise de parler à Christine directement. Quand au fait de ne pas lui parler parce qu'elle ne parle plus à Marie france .....Que dire...les propos qu'elle a eu sur les bénévoles chiens étaient grave et pourtant elle est notre nouvelle présidente .....Cherchez l'erreur ????????????????????

Celles qui connaissent Christine savent que c'est une personne active dans la protection animale. Avec son grand coeur elle a sauvé 3 loulous du refuge qui depuis coulent des jours heureux.
Elle est présente 2 jours par semaine. Nous on connait ses valeurs et ce n'est pas des réactions comme celles là qui nous feront douté....

nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 45
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  lebrun le Dim 9 Oct - 0:40

Tout à fait d'accord avec Nathalie. Si je me réjouis aujourd'hui d'avoir Titeuf auprès de moi C'est grâce à Christine. Elle vient de loin pour porter son soutien et fait de son mieux pour placer les loulous. Il serait temps que toutes les bénévoles aient des remerciements au lieu de les enfoncés. Bénévoles ne veut pas dire "dindons de la farce". Je félicite toutes les bénévoles et je n'ai vraiment pas à me plaindre de Christine qui a beaucoup de coeur et qui fait pour le mieux. Faire tant de kilométres pour être critiqué c''est moche.

lebrun

Messages : 164
Date d'inscription : 05/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Christine

Message  virginie L. le Mar 11 Oct - 18:45

J'ai quitté - comme plusieurs bénévoles - la région de montpellier pour des raisons professionnelles. Je tenais à apporter toute ma sympathie à Christine avec qui j'ai partagé de nombreux mardis et d'autres jours. Sa gentillesses et son dévouement tant avec les humains que les animaux sont sincères et connus de tous depuis très longtemps et ne peuvent être remis en doute. Bon courage et merci pour tout ce que tu fais.
Bizz de normandie

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  Martine le Mar 11 Oct - 19:31

personnellement j'ai quitté le mardi car mon travail a changé et je suis moins disponible ce jour la. Christine fait un travail énorme au sein de la SPA; elle s'investit aux adoptions, fait des photos, des textes; c'est beaucoup de temps et de patience et toujours avec la rigueur et le serieux necessaire pour la securité de chacun lors de la balade c'est d'ailleurs ce qui lui a été demandé lorsqu'on a nommé des responsables pour chaque jour de la semaine
Christine est un pilier essentiel pour les bénévoles mais surtout pour la protection animale et pour les chiens du refuge


Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  marie le Mer 12 Oct - 0:54

je confirme ce que dit Martine Christine est un pilier à la S P A et c' est quelqu' un que j' apprécie énormément et qui est toujours disponible pour les animaux du refuge; Je me suis rendue compte souvent par mon travail perso que les gens étaient menteurs et que si on leur refusait ou que on leur suggérait une autre maniére de fonctionner ils l' acceptaient mal car admettre que l' on se trompe n' est pas donné à tout le monde et il faut bien qu' il y est quelqu' un dont un ancien qui guide les nouveaux. ( toujours fait dans la sécurité des chiens et des personnes) Les gens ne veulent aucune contrainte et détiennent tous la vérité.

Voilou Ras le bol de ces enfantillages!!
MarieP

marie

Messages : 337
Date d'inscription : 04/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  cathie le Mer 12 Oct - 1:48

Tout a été dit ,mais je suis bien entendu solidaire !

cathie

Messages : 905
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : castelnau le lez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  astruc christine le Mer 12 Oct - 5:50

Merci à toutes ça fait chaud au coeur de se sentir soutenue et entourée, merci aussi à Virginie qui est maintenant en Normandie et qui grace au forum reste en contact avec nous. La meilleure chose c'est bien de communiquer entre nous, et je regrette que la personne qui s'est adressée à Alain ne soit pas venue me trouver directement car je sais prendre sur moi quant c'est necessaire;;; je n'ai pas mauvaise conscience et si j'ai dit quelque chose qui a déplut ce n'était que pour la sécurité des bénévoles et des chiens ....
christine

astruc christine

Messages : 445
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  jeanne-edith.hoog@orange. le Jeu 13 Oct - 6:03

le message de christine m'a étonnée car quand on connait christine ce que alain lui reproche ne veux rien dire pour affirmer de telles choses il faudra savoir éxactement qui s'est plaint et ce qui a été dit et dans quel contexte car je vous rappelle un temps pas si lointain ou le refuge nous a demandé d'intervenir auprés de certaines bénévoles du lundi suite à divers disfonctionnements ( couvertures matelas nourritures etc) il est normal d'encadrer les bénévoles débutants pour éviter les dérives il m'avait semblé que c'est ce qui avait été demandé aux anciens bénévoles dont je fais partie et c'est important que des bénévoles aguerris supervisent ce qui se fait

il est aussi évident qu'il y aura toujours des gens qui n'aiment pas etre encadrés c'est comme ça et il faut prendre du recul avant de prendre pour argent compant ce qui est rapporté amitiés

jeanne-edith.hoog@orange.

Messages : 29
Date d'inscription : 14/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus je connais les hommes...plus j'aime mon chien

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum