comment devenir bénévole ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comment devenir bénévole ??

Message  rachelle le Ven 7 Oct - 6:25

J'ai un peu plus d'information.
Mes deux amies qui se sont présentées mercredi après-midi pour s'inscrire, on leur a parlé de la nouvelle charte qui est presque prête, donc en gros, à ce que j'ai pu comprendre, c'est surtout pour responsabiliser plus les nouveaux bénévoles, savoir quelle action ils souhaitent faire au refuge(administratif, promenade, etc...). Faire comprendre que c'est un engagement (certainement pour ceux qui viennent plus ou qui viennent quand bon leur semble) Mes amies ont un entretien demain avec une personne qui s'occupe des adoptions pour leur expliquer toutes les règles, et ensuite pas de souci pour commencer le bénévolat. Elles doivent juste faire leur vaccin et la semaine prochaine, c'est parti. Voilà les info que j'ai pu avoir de leur part.
Donc Pistache34, appelle le refuge ou représente toi ? Est-ce qu'on t'a proposé un rendez-vous ?

rachelle

Revenir en haut Aller en bas

Message  cathie le Ven 7 Oct - 6:34

j'ai aussi quelques infos !!
En fait ,tout nouveau bénévole chien devra rencontrer Marianne au moins une fois avant de pouvoir promener
Marianne est responsable des bénévoles et, aux adoptions les vendredi et samedi (sauf aprés demain !)

cathie

Message  Valérie le Sam 8 Oct - 21:33

pistache34 a écrit:moi aussi je suis comme vous : indigné ! je veux juste être utile pour eux et je ne comprends pas.
ne pouvez vous pas comme bénévole demander une réunion auprès de la direction ? faites une liste des bénévoles refusés et demandez une explication auprès des administrateurs, par courrier si la voie orale ne suffit pas.
si vous n'obtenez pas satisfaction il faut ablsolument faire remonter l'info et la faire circuler aurprès des institutions publiques et des partenaires privés de la SPA.
si vous voulez des bras pour les chiens il va falloir vous "battre" hélas ou bien ils peuvent justifier que vous êtes assez nombreux...
pour ma part je vais commencer par écrire à la gazette de montpellier pour que la question devienne public.
En tant que citoyen qui paie ses impôts, propriétaire de chiens et donnateur, pourquoi refuser des bénévoles sous un prétexte fallacieux ?? bom
Un grand merci à Pistache34, que je ne connais pas mais qui gagne à être connue!!! Grâce à vous les choses ont bougé en 24 heures et cette situation absurde s'est miraculeusement débloquée!!!! De nouveaux bénévoles ont pu balader hier vendredi! Votre post de jeudi a porté ses fruits au delà du forum... et c'est tant mieux! Nos chiens en sont les premiers bénéficiaires! MERCI pour votre coup de gueule positif!!!!!

Valérie

devenir bénévole

Message  pistache34 le Sam 8 Oct - 23:39

je suis très contente que les choses bougent dans le bon sens ! je vais donc dès cet après midi téléphoner à la SPA et donc avoir un rv avec Marianne que j'ai déjà eu longuement au téléphone avant de me présenter pour la 1ère fois au refuge mais ce n'est pas grave, je suis motivée, je recommence les démarches et je vous tiens au courant ! bon week à tous ! sunny

pistache34

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:23

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut