Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Une lettre inquiétante...

+18
Mc34
estelle
Nestea
astruc christine
serge
chris
jaimelechocolat
Shanna
clash
vinou
virginie L.
Valérie
Adeline & Twin
cecile
Lucile
cathie
Lucas et Françoise
Jen
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Nestea Sam 3 Sep - 10:25

je sais que cela ne me concerne pas, je ne suis pas bénévole chez vous, je ne suis pas les soucis de votre refuge, mais je suis sur le cul de voir cette lettre...j'ai de plus en plus de mal a comprendre les SPA, j'ai l'impression que leur but n'est plus la protection des animaux, mais seulement de faire du fric... Après une expérience de FA pour la SPA de Salon de Provence (qui ne dépend pas de la SPA de Paris), je suis aujourd'hui encore plus effarée. J'ai l'impression qu'on pousse les bénévoles dehors, du moins ceux qui font leur "travail", les autres, ceux qui ne posent pas de questions et ne causent pas de soucis, ceux la, on les garde, on peut les manipuler facilement et leur faire croire ce qu'on veut...
Je sais que quand je suis venu adopter, je n'ai pas eu affaire a une personne salariée de la SPA, seulement a des bénévoles, Lorène en grande partie, pour ma visite à Bob et les conseils, et (je ne me souviens plus les prenoms désolée... Embarassed ) d'autres bénévoles le jours de l'adoption. Le seul moment où j'ai vu quelqu'un de la SPA c'était pour donner le chèque! A la oui!! d'ailleurs chèque que j'ai fait supérieur au montant de l'adoption pour aider un peu la SPA, je n'ai pas eu de reçu, je n'ai rien donc pu déduire de mes impôts.
Les bénévoles dérangent car ils empêchent de faire ce qu'on veut...moi c'est comme ça que je vois les directions de SPA maintenant...faire du fric...c'est le seul but, on euthanasie les animaux qui risquent de rester longtemps, les noirs, les vieux, les "moches" et on garde les jeunes et beaux... BENEFICE...
Nestea
Nestea

Messages : 242
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Adeline & Twin Sam 3 Sep - 21:56

C'est comme partout malheureusement, ça devient uniquement un marché, ou on expose des objets, on les marchande, j'ai même vu certaines personnes attirer les gens pour adopter un chien en leur proposant de leur faire un tarif ! Véridique, un tarif sur le prix d'un chien à l'adoption ! Je trouve ça hallucinant d’appâter les gens de la sorte, et il n'était pas question d'adoption, mais de vente dans le langage de ces personnes. Non je suis désolée, quand on vient dans un refuge on ADOPTE une animal, on fait un acte de charité en donnant de l'argent et en s'engageant de prendre soin de l'animal en contrepartie. Ne pas oublier que la S.P.A peut à tout moment nous retirer l'animal si celui ci est victime de maltraitance.

Enfin voilà, voir les refuges devenir des commerces ça m'énerve, dans certains endroits on ne cherche plus à mettre le bon chien au bout de la bonne laisse (heureusement que nos bénévoles responsables aux adoptions sont là pour ça ici à Noé et visiblement ça dérange...)

Quand je pense par exemple que mon chien pourrait être dans le cas de Rosso, Baloo, Rock et d'autres parce qu'il a été ramené 3 fois et qu'on savait pas pourquoi et que vu sa grande mâchoire ça peut faire peur... Je me dis sincèrement que j'ai eu la chance incroyable de pouvoir l'adopter ! Pareil pour Bob au final, lui qui montrait toujours les crocs quand on s'approchait de sa cage, alors qu'il le faisait juste pour défendre le peu de territoire qu'il avait, Et regardons aujourd'hui le Bobinou, un chien heureux et bien dans ses coussinets !

Un marché, ça devient simplement un marché et ce sont les bénévoles qui trinquent, ainsi que les poilus !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 37
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  estelle Mer 14 Sep - 2:59

j ai reçu également ce courrier.
y avait eu un petit soucis d adresse mais je n avais été oublié!

estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  cecile Mer 14 Sep - 5:58

bienvenue au club!!!!!!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Jen Mar 6 Déc - 7:54

Bonsoir,

Alors pour ma part voici la suite des évènements, je tiens à partager cette réponse que j'ai reçu parce que j'ai l'impression d'être dans une communication de sourd-muet...

JE vous laisse la découvrir par vous même.

On me parle de nouvelle charte,.... Il est vrai que je suis peu présente en ce moment mais je ne savais pas qu'un nouveau modele est sorti !?
Si ces le cas il serait peut etre bien de me la communiquer en m'incitant ( m'obligeant ) à la signée !????

A suivre donc !

Remarque : L'emetteur de la premiere lettre est Monsieur Deldem et pour cette dernière Monsieur Cerclet.... scratch

PS : Ce qui veulent lire ma réponse à Monsieur Deldem, c'est avec plaisir que je vous l'enverrai par MP, je vais eviter de trop polluer le post non plus !!

Une lettre inquiétante... - Page 2 Spa2_c11
Jen
Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty encore une lettre de menaces

Message  astruc christine Mar 6 Déc - 8:20

il y en a plein qui n'ont pas signé, les copies depuis septembre n'ont pas été relevées...il va falloir en envoyé de lettres recommandées et de nouvelles chartes
astruc christine
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lucile Mer 14 Déc - 9:45

Bonsoir tout le monde,

Je ne savais pas trop où poster cette information mais elle est très très importante. Il s'agit d'une directive que nous devons tous appliquer au refuge afin de respecter la réglementation qui lui est imposée. Il en va de son bon fonctionnement et de la sécurité de tous. Il est important de s'y tenir.
Je vous livre l'information telle que je l'ai eue afin que nous soyons tous au même niveau d'information (et parce que j'ai un peu peur de mal expliquer et du coup de faire passer une info tronquée !). C'était lundi dernier mais je n'ai pas eu trop accès à mes mails ensuite, désolée pour le retard dans la transmission de l'info!

Bon courage à tous ! Je ne viens plus au refuge depuis plusieurs semaines (trop de km nous séparent à présent!) mais j'ai lu qu'il y avait 220 chiens à l'adoption et que le Noël des animaux avait été décevant. Plus que jamais les pensionnaires du refuge ont besoin de bonnes volontés et de solidarité entre tous les intervenants !


-----------------------------------
Bonjour,

Les cadenas doivent rester fermés (consignes sur les écriteaux posés sur les portes).Le dimanche 04 décembre 2011 nous avons pu constater que tous les cadenas de l’ilot 6 étaient restés ouverts. Il faut les ouvrir au fur et à mesure et les refermer IMPERATIVEMENT quand les chiens sont remis dans leurs boxes.
Nous avons eu une mise en demeure de la DDPP (Direction Départementale de la Protection Des Populations), avec l’obligation de faire respecter les consignes.
Je vous remercie d’en tenir compte !

Cordialement
S.Mercier

-------------------
Bonjour à tous ,

La réglementation imposée à la SPA et à la fourrière est effectivement assez contraignante mais nous avons l'obligation de la respecter.
La fermeture des boxes en fait partie comme l'a clairement notifiée la DDPP
L'ensemble de ces impératifs est en cours de mise à jour dans les règlements intérieur et de service, lesquels sont affichés à l'accueil en particulier.
Je vous engage donc à consulter ledit règlement et sa mise à jour ( dès qu'elle sera disponible ) , règlement dont le respect est impératif.

Sandrine Mercier vous informera , dès que possible ,de la disponibilité de la mise à jour .

cordialement
vincent Cerclet
--------------------------------
C'est intolérable que les consignes de sécurité ne soient pas respectées. Je veux que soit dressée la liste des personnes susceptibles d'avoir eu accès aux boxes ainsi que celle du personnel dans ces mêmes conditions ce dimanche 04 décembre.
 
Dès demain j'informe la DDPP de ce manquement grave et voir avec les services les dispositions à mettre en œuvre.
 
Guy DELDEM
-----------------------
Pour compléter les propos de Vincent Cerclet, la prochaine phase de la mise en demeure en cas de non exécution des items de cette mise en demeure, dont notamment la fermeture des cages, est la comparution devant le tribunal correctionnel.

Si certains pensent qu'il leur est loisible de faire selon leur bon plaisir, comme ils l'entendent, ils se trompent lourdement, d'autant que les sanctions pénales peuvent inclure la fermeture de l'établissement au bon vouloir de la décision du juge.

Par ailleurs je tiens à rappeler, n'en déplaise à certains esprits enclins à des arrangements avec les dispositions législatives et réglementaires lesquelles n'ont d'ailleurs que pour but que de protéger le fonctionnement de l'établissement, que le vétérinaire sanitaire a pour mission de faire respecter ces dispositions et de constater les éventuels manquements et qu'à ce titre il rend compte aux services déconcentrés de l'Etat, c'est à dire le Préfet.

Et croyez bien que cette mission, dans l'intérêt même de la survie de la structure, je l'assumerai même s'il faut faire des coupes claires sur décision de la justice pénale.


Dr. Guy DELDEM
Vétérinaire sanitaire habilité.
----------------------------------------
Lucile
Lucile

Messages : 164
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Mc34 Mer 14 Déc - 9:53

Il n'y a qu'à espérer qu'il n'y aura jamais à sortir tous les chiens en grande urgence, incendie ou inondations.....
Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lili Mer 14 Déc - 12:00

Pour eviter tout problemes, je propose la chose suivante:

Il faut 1 Personne, chargée de la surveillance des cages et donc des cadenas par jour.

Cette personne sera responsable des cages a « faire ».

L etape pourrait etre la suivante :

1. En arrivant, cette personne ira recuperer la cléf a l acceuil pour les cadenas.

2. Ensuite elle ira se renseigner dans le cahier des promenades (comme d habitude) sur les rangées a faire en priorités.

3. Ensuite ouvrir les cadenas des cages prioritaire par rangée ! (Une rangee a la fois)

4. Les promeneurs seront equipés d un seau d´eau, rempli de pinces a linge,
(posé par ex. au début de la rangée a faire),

5. chaque pince a linge, décoré d un badge pour indiquer que les sorties ont
etait faites (ca se voit mieux qu une simple pince a linge et on ne risque pas de « oublier»),

6. qu ils pourront ensuite placer sur chaque box apres promenade

7. et refermer les cadenas apres promenade.

8. A la fin de la journée, la personne « responsable » des cages, pourra
recuperer les pinces a linge et en meme temps, verifier la fermeture de chaque cadenas, et egalement l ouverture des « entre-portes » et inscrire ensuite les cages effectués dans la journée dans le cahier promenade.

Ca a l air ptr. super stupide, d ecrire chaque etape, mais je pense qu une organisation dans le moindre detail peut aider a eviter des problemes.

J ai commencé a faire un sticker, badge, indiquant la sortie effectué de la cage, le fixer sur une pince a linge.

Pourquoi ? Parce que, je pense que la methode pince a linge est la plus facile a fixer sur box. Et un sticker rouge se voit plus facilement qu une seule pince. Il n y a donc pas de possibilité d oublie.

J ai parlé egalement aujourd hui avec Christine. Ca sera bien de refaire le panneaux d organisation, qui a deja servi a Maurin ou ptr. un flyer qui pourrait etre diffuser entre benevols, pour que nous sommes tous organisé de la meme maniere, et qui pourra donc optimiser les promenades et gagner du temps.

Dites moi svp ce que vous en pensez.
merci
Une lettre inquiétante... - Page 2 Workfl10
Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  cecile Mer 14 Déc - 19:16

excellente organisation LilI, y'a plus qu'à mettre en place!!!!!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Martine Mer 14 Déc - 22:52

c'est pas du bon boulot ça???? excellent
Martine
Martine

Messages : 188
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  clash Jeu 15 Déc - 0:14

tres bien!!!!!

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 54
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lili Jeu 15 Déc - 0:25

alors suggestion d amelioration:

1.
on m a conseillé, au lieu d utiliser une image avec un chien et un promeneur par excemple, d utiliser tout simplement un badge avec une couleur. Par exc.: rouge ou vert. Ca se voit de loin et ca n apprete pas confusion (euh ca se dit ? lol).
Je pense que le vert est ptr. mieux. Vert veut dire: "cage deja faite". Qu est-ce que vous suggerez? Toutes les idees sont interessantes. Et si il faut changer le concept, alors no pb.

Une lettre inquiétante... - Page 2 Pincea10


2.
Jerome a proposé hier d utiliser un calendrier pour noter les cages qui ont etait faite. Je trouve que c est une bonne idee. Ca evite les confusions dans les dates. J ai un calendrier de pompier pour 2012 et un planning pour l année 2012. Je veux bien les ramener la prochaine fois (ptr. samedi). Qu en pensez vous?


Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  cecile Jeu 15 Déc - 0:34

c'est formidable lili! bravo pour ton esprit d'initiative, moi je suis 100% ok pour tout.....

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lili Jeu 15 Déc - 0:52

Super. Ca fait deja 4 agreement. Je vais attendre voir ce soir pour d autres reactions, idées, et ensuite je vais "bricoler" qq exemplaires (je pense au debut qu´ une rangée suffit) d ailleurs combien de cages se trouvent dans une rangée? Je n ai jamais compté. Ensuite on va le tester dans la "vraie vie", pour voir si c est vraiment réalisable.


Dernière édition par Lili le Jeu 15 Déc - 8:06, édité 1 fois
Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Une lettre inquiétante...

Message  serge Jeu 15 Déc - 4:54

Très bonne initiative LILI je suis d'accord avec toi jusqu'aux épingles c'est ce que nous aurions du faire depuis le début ,quand aux cadenas en ce qui me concerne je me charge de refermer tous ceux que j'ouvre en début d'après midi mais il est vrai que je ne peux être là toute la semaine déjà 3 fois c'est pas mal .La ou je ne comprend pas trop c'est pourquoi coller des stickers de couleur différente
sur les épingles je pense que celles ci sont largement suffisantes quand a faire suivre un calepin ou un calendrier je n'en vois pas trop l'utilité sinon cela va devenir une 'usine a gaz' et déjà que ce n'est pas simple a gérer enfin ce que je dis la ne concerne que moi. Quand au marquage du 'boulot' accompli il suffit de bien noter les sorties sur le cahier prévu a cet effet .
Essayons d'avoir une bonne coordination entre nous et surtout une bonne entente entre ' anciens' et 'nouveaux' bénévoles car il y va
de l'avenir de nos pastouilles. Perso je pense qu'il vaut mieux faire simple que compliqué car déjà simple c'est a dire jusqu'à placer les épingles sur les boxes beaucoup d'entre nous ne nous y tenons pas et je m'inclus avec.
Tout le blabla que je viens d'écrire n'engage que moi et comme le dit LILI nous avons tous le droit de nous exprimer ,sur cette suggestion nous sommes en démocratie.
Sur ce bonne soirée a toustes.
serge
serge

Messages : 810
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 75
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lili Jeu 15 Déc - 5:15

coucou Serge,
oui je comprends ce que tu dis, et vaut mieux faire au plus simple. Pour les couleurs je me suis a parament mal expliqué, c etait juste une proposition pour choisir la BONNE couleurs, perso j aurais dit, on prend uniquement la couleur verte. Pkoi mettre des stickers de couleur sur les linge a pince euh ...lol pince a linge (pas facile le francais!), c est parce que justement, comme tu le dis, tu n es pas la tout les jours, et tout le monde n a pas ton experience et savoir. Les couleurs pemette tout simplement de les voir, et meme de loin et pour rappeler quelle cage ont ete faite et surtout de rappeler aussi qu il faut bien faire le tour des cadenas avant de partir le soir. C est juste une pense-bete, un moyen de ne pas oublier. Et j ai juste peur, qu avec le pince a linge, on ne les voit pas assez.

Pour le calendrier, c etait en fait pour remplacer le cahier. Je ne l ai jamais geré, donc je ne connais pas les difficulté qu il a pu y avoir. On l a proposé hier et je pensais que je devais le poster ici.

Biensur, je ne veux pas changer tout et faire n importe quoi Serge. Si ca ne va pas, alors on laisse tomber, mais on pourrait essayer au moins une fois ?
Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  cecile Jeu 15 Déc - 6:28

lili, j'ai trouvé ton idée excellente, c'est une bonne organisation et suis à 100% d'accord pour l'essayer, il sera toujours temps de modifier ou de changer ce qu'il ne va pas. Mais dans sa globilité ton initiative est très bien construite. Essayons et on verra bien......

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  chris Jeu 15 Déc - 6:48

Au lieu de nous critiquer et de nous demander toujours de fermer les cadenas,ils feraient mieux de surveiller les chiens en fourrière,
Ce soir à 17h il y a un YORK qui s'est échappé de son box .L'ont il retrouvé? est il encore dans la nature?ou????
ça ne devrai pas arrivé;Donc demain si le petit loulou na pas été retrouvé,regardez bien en balade si il n'est pas dans le coin.Le pauvre;
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lucas et Françoise Jeu 15 Déc - 6:54

Bonne idée Lili..moi ça me va! Et le vert est la couleur de l'espoir..On en a bien besoin!!
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  clash Ven 16 Déc - 8:09

ils sont comment les pompiers sur le calendrier?non...je plaisante ça me va aussi

clash

Messages : 127
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 54
Localisation : lattes

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  laïka Ven 16 Déc - 8:33

les pompiers quand ils sont là sur un sinistre
merci à eux de faire arrêter un incendie sur ta maison
bravo à eux
merci à eux ce sont des gens supers
je ne les oublierai pas le 30 avril ce sont des gens super ils m'ont juste dit;
ta vie continue tu auras d'autres problèmes
tu t"en es sortie d'autres n'auront pas eu cette chance
avec le recul je me dis merci à tous de m'avoir sauvé cela aurait pu être pire
j'aurai pu y rester

laïka

Messages : 200
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lucas et Françoise Ven 16 Déc - 9:10

C'était une blague de Clash, Laïka!
Lucas et Françoise
Lucas et Françoise

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Lili Ven 16 Déc - 9:19

J adore les pompiers et leurs uniformes ;-) sincerement ils font un excellent job!
Lili
Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  cathie Ven 16 Déc - 9:30

meme sans uniformes !euhhhhhhhhhhh Embarassed
cathie
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 68
Localisation : castelnau le lez

Revenir en haut Aller en bas

Une lettre inquiétante... - Page 2 Empty Re: Une lettre inquiétante...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum