Le "Chien du Mois" c'est quoi et pourquoi!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le "Chien du Mois" c'est quoi et pourquoi!?

Message  Valérie le Sam 18 Avr - 5:01

Cette rubrique du "Chien du Mois", c’est à la fois un projet et une idée que nous avons proposé en 2006 pour mettre en avant les chiens qui étaient au refuge depuis longtemps. Certains chiens avaient à l’époque, jusqu’à 6 ans de cage!!! 6 ans à regarder partir les uns et arriver les autres...Juste parce qu’ils étaient noirs, ou bien parce qu’ils étaient vieux, ou encore pas «beaux», ou pire : parce qu’ils ne savaient pas se vendre... Des chiens pourtant comme les autres avec un coeur gros comme ça, sauf que personne ne les voyait! L’idée de les mettre en Une était, et reste, une évidence lorsqu’on fait de la protection animale. Cette action s’accompagne d’un coup de pouce financier validé par la direction : pour nos "Chiens du Mois" le don est réduit au minimum. Ce ne sont pas des chiens en solde, bien au contraire ils ont toute notre attention...
Depuis notre premier chien Bogus, qui avait 6 ans de galère, ce sont plus de 150 chiens qui ont enfin pu quitter le refuge après des années de galère! Alors en effet il n’y a pas eu 150 mois en bientôt 3 ans!!! Mais cette liste des chiens les plus anciens nous l’avons toutes en tête lorsque nous proposons un chien à des visiteurs. Alors nous n'attendons pas qu'ils soient "chiens du Mois" pour penser à eux! Ces toutous là, nous les connaissons bien mieux que les nouveaux arrivants, justement parce qu’ils sont là depuis plus longtemps. Nous sommes dans un refuge, pas dans une boutique. Choisir un chien parce qu’il est beau, ou parce que sa couleur est tendance, ne saurait être un critère objectif si c’est un compagnon que l’on recherche! Nous ne proposons pas des accessoires de mode, mais des êtres vivants, des boules de poils avec un vrai petit coeur.
Les chiens du mois ne sont pas choisis au hasard, chaque chien au refuge a un numéro de médaille qui correspond à sa date d’arrivée au chenil. C’est ce numéro qui donne l’ordre de passage! Aujourd’hui nous en sommes aux chiens qui ont 16 mois de cage, bien sûr c’est encore trop, mais imaginez le chemin parcouru. Le "Chien du Mois" n’aurait pas autant de succès sans les affiches que chaque bénévole pose un peu partout. Chacun d'entre nous est un maillon de cette chaine de solidarité vers la liberté. Communiquer...c’est essentiel pour les sortir de là, notre voix est la leur!
Valérie

Valérie

Messages : 1722
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum