Transparence et démocratie...

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transparence et démocratie...

Message  astruc christine le Mar 14 Mar - 7:11

Le refuge souffre beaucoup du manque de bénévoles , ; c'est bien a cause de la direction que les chiens sont privés de sorties en ce moment.
Les visiteurs et adhérents sont dégoutés de voir la position de la direction pour l'affaire d Elliott.Les employés aussi sont muselés mais dans le privé ils osent parler et ils en ont marre.
Continuez à faire passer la pétition qui a pris de l ampleur (42000) pour la démission de la directrice et du président , il faut que les dirigeants soient remplacés
avatar
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  ELISABETH le Mar 14 Mar - 8:15

SIGNE
avatar
ELISABETH

Messages : 447
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 59
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  cathie le Mar 14 Mar - 9:00

signée
avatar
cathie

Messages : 910
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 62
Localisation : castelnau le lez

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Valérie le Jeu 20 Avr - 19:33

Comme chaque année, le non évènement de la SPA de Montpellier c’est son assemblée générale. Depuis 15 ans que les dirigeants ont éjecté l’ancienne équipe pour prendre la place, l’AG réunit une fois par an une petite cinquantaine de personnes, dont les 20 administrateurs et leurs amis. C’est vous dire si ça intéresse les quelques 1000 adhérents. Et en même temps les dirigeants sont ravis qu’il y ait si peu de monde. Hé oui c’est simple : jusqu’à 130 votants (50 présents auxquels s’ajoutent les trop? nombreux pouvoirs) ils maîtrisent le vote. Vous comprenez pourquoi en 2012 ils ont décidé de surseoir aux adhésions, il y avait cette année là trop de participants de leur point de vue, et donc le risque de perdre le pouvoir puisqu’ils ne contrôlaient pas la situation. C’est le problème de la démocratie : il ne manquerait plus que ce soit les adhérents qui décident !!!!

Et puis de toute façon, pour se présenter au CA de la SPA de Montpellier il faut être adoubé par les dirigeants. Sous condition de : ne rien dire ne rien voir et ne rien entendre. Alors quand des bénévoles ont eu l’audace de se présenter il y a quelques années, on a vu madame et le tout petit monsieur qui devient tout rouge quand il s’énerve, faire le tour de la salle le soir de l’AG en indiquant à chacune de ses brebis quel nom devait être barré et quel nom devait être laissé.

Cette année c’est le pompon, les dirigeants ont tellement peur de la démocratie qu’ils utilisent la question de la sécurité pour limiter l’accès à la salle. On sait tous qu’il ne risque pas d’y avoir un attentat, mais ils savent bien que cet argument bidon est imparable ! Je leur reconnais volontiers ce talent, outre leur sens aigu des affaires, de savoir prendre les gens pour des imbéciles en jouant sur la légalité.

Et puis cette année il y a aussi un vétérinaire ami, ou associé?, des dirigeants qui s’est fendu d’un courrier appelant la profession vétérinaire à la mobilisation pour venir « défendre» la SPA !? Mais défendre la SPA de quoi !? Des bénévoles qui font de la PA ? Ou bien s’agit-il de défendre les intérêts de ses amis vétérinaires, associés et confrères, dirigeants de la SPA ?

Pourquoi certains vétérinaires de l’Hérault répondraient-ils à cette convocation pour l’AG de la SPA de Montpellier ? Seraient-ils dupes ou bien complices ? Auraient-ils peur des représailles du président de l’ordre des vétérinaires, lui même membre du conseil d’administration de la SPA de Montpellier? Est-ce bien le rôle de l’ordre des vétérinaires ?

Dans les professions de foi des candidats à l’élection présidentielle on peut lire : « moraliser et responsabiliser la vie publique… renouveler les élus et les pratiques politiques »
« Le système politique dans lequel nous vivons est bien peu démocratique. Les partis politiques sont interchangeables et les politiciens n’aspirent qu’à gérer les affaires des plus riches. La multiplication des affaires (…) illustre bien les mœurs de celles et ceux qui nous dirigent ou aspirent à nous diriger »
« (…) des dirigeants qui ne sont pas à la hauteur »
« Ce peuple qui respecte les lois, paye ses impôts, fait en sorte d’être de bons citoyens. Ce peuple qui n’en peut plus des « affaires » et des « scandales »
« Vous ne devez plus vous laisser faire. Bien sûr que l’on peut changer les choses, à conditions que vous repreniez le pouvoir »
Que de similitudes avec tout ce qui se passe à la SPA de Montpellier depuis des années.

Quand une association a autant de points obscurs et d’affaires :
-licenciements, affaires aux prud’hommes
- très nombreuses exclusions de bénévoles
- plaintes d’adoptants
- animaux décédés et disparus
- dysfonctionnements
- conflits d’intérêts
etc…..
On doit s’interroger. Et pour ceux qui ne le font pas, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Depuis quelques mois on nous parle beaucoup de la moralisation et de la transparence de la vie publique, eh bien nous aimerions entendre enfin parler de la moralisation et de la transparence de la vie associative de la SPA de Montpellier!



Valérie

Messages : 1730
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie...

Message  astruc christine le Sam 22 Avr - 22:25

Je rajouterais que cette AG ne servira à la direction qu' à se positionner en tant que victime ,qu'elle fait tout port le bien être des animaux et que les détracteurs veulent prendre leur place et bla bla....ensuite les congratulations des uns envers les autres comme d'habitudes , ensuite les renouvellements et votes décidés d'avance . Je vois déjà le grand(par la taille seulement) Monsieur dire que les travaux ont été commencé etc....(bien sur sinon adieu les subventions de la mairie 75000 euros l année)mais apporteront ils le bien être que demandait Rémi Gaillard ,car s'il y amélioration c'est bien grâce à notre humoriste Montpelliérain. Alors ,vous, nouveaux et anciens adhérents ne vous laissez pas berné par les belles paroles ...on vous parlera aussi de l affaire Elliot qui a était mis à l'adoption rapidement car maltraité chez lui , depuis quant la SPA s'occupe de récupérer les chiens en maltraitance , il y a les dossiers en attentes depuis des mois d'autres où rien n'aboutit, il y a ceux qu'on laisse tomber comme ce chien que je vois toujours attaché à sa niche en bout d'une impasse dans ma ville ou bien cet autre trafiquant de vente de malinois et autre sur balcon...et j 'en passe .ma critique ne porte nullement sur l'employée qui fait les enquêtes ,mais sur le manque de moyens qu'on lui donne, à part les enquêtes apportées sur un plateau comme des beagles de labo que votre refuge n'a pu refuser et qui a permis à Madame de passer à la télé ou sur les journaux une fois de plus , ou des chiens d'enclos amenés par une autre assos . Depuis il y en a eu des dizaines de beagles récupérés par d'autres refuges ou assos s'en que personne n'en parle...Non au refuge de Noé on ne parle que de ce qui fait valoir . On oublie de parler des chiens euthanasiés même si dangereux ou très malade en fourrière le sujet ne doit pas être discuté, la direction reste seule décisionnaire ne porte que ce qu'elle veut à la connaissance des bénévoles et adhérents . cette date du 27 avril pour AG située entre deux tours des élections n'a surement pas été choisie au hasard , car les politiques sont bien occupés et les" petits" problèmes SPA passeront après ( on veut se faire oublier),mais la pétition qui demande à nos élus la démission de ces dirigeants grossit ,plus de 100000 signatures ce n'est pas rien...vivement que les élections passent et que nos élus reviennent à nos moutons ...euh; à nos chiens.
avatar
astruc christine

Messages : 451
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum