Transparence et démocratie...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci

Message  cargrim le Dim 4 Déc - 5:51

merci aussi à Valérie pour notre Pédro, pas évident qu'un chien de chasse intéresse une famille avec 1 enfant de 4 ans, mais c'est une vraie pâte, un pot de colle qui ne connaissait pas les calins mais qui se rattrappe à fond, qui nous recrépit le visage quand, assis, nous mettons nos chaussures....un grand MERCI pour le bonheur que nous vivons.

cargrim

Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : Le Grau Du Roi

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Lili le Dim 4 Déc - 6:09

Merci a Valerie, de nous avoir fait rencontré Hugo et merci pour les conseils. Merci a toutes les benevoles impliqué dans l adoption de Hugo, chien du mois de aout 2011. Sans ce "SOS" nous ne l aurions peut-etre jamais trouvé !

Lili

Messages : 51
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 42
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  nathalie le Dim 4 Déc - 7:31

Valérie a consacré ses dimanches au refuges depuis de nombreuses années alors imaginez le nombre de toutous qui grâce à elle ont pu trouver une famille et pas seulement des jeunes et beaux.
Valérie s'est toujours battu pour que les chiens que personne ne remarque c'est à dire les noirs, les vieux, les pas beaux, les chiens de chasse, les craintifs aient eux aussi leur chance.
Un refuge n'est pas une animalerie ou on choisit son chien derrière la vitrine.
elle a toujours été très investie et continue de l'être !

nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

transparence et démocratie

Message  astruc christine le Dim 4 Déc - 10:57

bravo Marine pour faire écrire les chiens d'une si belle plume ...
Merci à tous de faire l'apologie des bénévoles ...on se congratule mutuellement mais bon ç a fait plaisir
je voudrais dire que j'ai rencontré Florence et d'autres bénévoles du mardi quant je suis venue adopter une chienne il y a 6 ans , déjà trés investies, elles m'ont proposé de venir les aider pour les balades et c'est comme ça que je suis devenue bénévole ...peu de temps aprés j' ai rencontré Valérie , j'ai tout de suite perçu en elle un grand dévouement pour la cause animale et un membre actif de toute l'équipe , la suite prouva qu'elle est bien plus que ça , pour la protection animale elle est capable de donner beaucoup d'elle même , de son temps tous les dimanches pour les adoptions, plus les conseils et aide par tel ou mails aux adoptants, 10 années passées au refuge ou elle a pu mettre en place toute une équipe , de promeneurs, de personnes aux adoptions, de suivi ainsi que les photos et texte sur internet etc...de sa patience pour récupérer des chiens perdus et craintifs parfois loin de chez elle, d'aller leur apporter à boire ou à manger ...de son énergie pour les enquètes de maltraitance...sans parler des frais de tel, d'essence et de croquettes pour nourir chiens et chats errants et des soins dont ils ont besoin...toujours prête pour sauver des animaux en détresses, pour placer les plus vieux pas beaux ou malade ...et de donner beaucoup d'amour à tous ces quatre pattes...alors nous qui faisons tous un peu de toutes ces choses qu'elle fait à elle seule( et j'en oublie) nous pouvons lui "tirer le chapeau"et nous savons qu'elle est indispensable au sein d'un refuge

astruc christine

Messages : 448
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  hélène le Dim 4 Déc - 23:59

merci a vous toutes vous êtes formidables!!!!

hier encore c'était rox pour nous valérie fut mon maillon avec lui, très investie même quand j'étais enquiquinante avec mes questions Razz

aujourd'hui c'est pour savana, j'ai fais la connaissance de femmes formidables si j'habitais pas si loin je viendrais vous rejoindre avec un plaisir sans faille!
merci pour tout merci pour eux! cheers

hélène

Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Mc34 le Lun 5 Déc - 8:46

C'est sûr que depuis le nombre d'années beaucoup de chiens ont été proposés par Valérie et ont trouvé des adoptants .
1 de plus mon rottoto Black parce que Xéna et Rouky je les avais déjà choisi avant de venir grâce aux photos du site.

Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Valérie le Mar 6 Déc - 0:33

Ah ben voilà, je déjeune devant mon ordi et j'ai la larme à l'oeil! C'est malin! Merci pour vos témoignages et votre confiance. C'est vrai que les grands chiens, les pas beaux, les chiens noirs et les vieux, le tout en version mâles, c'était un peu ma spécialité... parce que personne ne les regarde. Parce que els gens ont des idées reçues. Ces chiens là ont besoin des bénévoles en charge des adoptions. Sans nous ils sont invisibles, alors notre rôle consiste à les mettre en valeur.
Les beaux chiens, les chiots, les chiens de race, les chiens de couleur claire ou à poils longs, les femelles...ces chiens là n'ont pas besoin de nous pour être adoptés! Le rôle des bénévoles en charge des adoptions est essentiel, nous sommes là pour conseiller et orienter les visiteurs vers un chien auquel ils n'auraient pas pensé mais qui va parfaitement leur convenir. Un chien que nous connaissons parce que justement il est là depuis longtemps! A l'inverse nous nous devons de dire non si nous estimons que le choix des visiteurs n'est pas adapté...Le bon chien au bout de la bonne laisse! Mais sans "bons adoptants", il ne peut y avoir de "belles adoptions" et encore moins de belles histoires! Alors je vous retourne à tous le compliment!!! Merci d'être là!

Valérie

Messages : 1724
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Jen le Mar 6 Déc - 7:28

Wouahouuuuuuuu je quitte la "planète spa" quelques semaines et voila ce que je vois à mon retour sur le forum....
Virer des bénévoles, quelle drôle d'idée !! Surtout que les motifs sont assez... Heu comment dire......... C'est un peu vagues mais enfin que je sache et comme le confirme tous ces témoignages, Valérie et Flo n'ont jamais maltraité d'animaux, bien au contraire elles ont toujours oeuvré pour nos loulous ( Flo a adopté recemment le super Gentil qui avait un avenir plus que compromis ) donc j'estime, du moins je pense que tant qu'aucunes fautes graves a été commises directements sur nos protégés, qu'on est la pour nos p'tit cul, il n'y a aucune raison pour être virer ni même d'être remis en question Exclamation Question On marche sur la tête bounce

Elles nous ont permis grace à leurs initiatives de créer ce forum d'accroitre la communication entre nous ce qui a été plus que bienfaiteur pour l'organisation, pour la motivation, l'entraide,... Surfant sur plusieurs forums dans le secteur animalier, je trouve que celui ci est vraiment bien modéré parce que dans d'autres les conversations sont vraiment limites....

Donc j'ai beau cherché je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ces superBénévoles à moins qu'être méga-engagées pour sauver nos malheureux et aimer ce qu'on fait est un défaut, alors dans ce cas la je n'ai pas tout compris !

Personnellement j'ai reçu un avertissement de la part de la direction, je ne le commenterai pas ici mais dans mon post initiale afin de ne pas faire de HS ( http://benevole-spa.forumactif.com/t1115p15-une-lettre-inquietante ).

J'ai bien sur signé et partager la pétition !!

Jen

Messages : 203
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.....

Message  Valérie le Lun 6 Fév - 7:19

Comme je résiste en refusant de céder au chantage concernant le contrôle de notre forum par la direction actuelle, après mon exclusion en tant que bénévole, voici la dernière sanction....

Je n'ai jamais reçu aucune convocation alors imaginez ma stupéfaction quand j'ai reçu ce courrier. C'est d'autant plus surprenant que j'habite une maison isolée et qu'il y a toujours quelqu'un à la maison...le facteur klaxonne quand il y a un colis ou un recommandé et là...eh bien allez savoir pourquoi je n'ai été avisée de rien! Ce dont je me suis plaint auprès des services de la Poste bien entendu. Ceci étant avec le numéro de suivi du recommandé la direction savait parfaitement le soir de ce conseil, contrairement à ce qu'elle a affirmé, que je ne viendrais pas puisque la convocation, dont j'ignorais l'existence, était en souffrance à la poste. C'est donc délibérément que l'on a menti aux administrateurs en leur disant que j'étais au courant de cette convocation et que mon avocat l'était aussi! Six administrateurs se sont opposés à ce "procès à charge" en votant contre cette décision, je les remercie pour leur respect de la démocratie : on ne condamne pas une personne sans même prendre la peine de l'entendre! Six administrateurs courageux car depuis ils subissent une certaine pression ce qui est inadmissible, ils ont quand même le droit (?) d'avoir un avis différent de ce qui est imposé par la direction actuelle! Enfin il est à noter quand il est écrit "votre posture a choqué le public présent qui nous l'a signalé" que le public en question est un administrateur qui était accompagné ce dimanche là d'une adhérente d'une association chats, un administrateur qui paradoxalement le soir du vote pour m'exclure en tant qu'adhérente, s'est abstenu...
Voici la réponse de mon avocate à ce courrier :

Et puis la réponse de l'avocat de la direction :


Valérie

Messages : 1724
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Adeline & Twin le Mer 8 Fév - 3:29

Sincèrement, c'est quoi leur problème ? Non parce que clairement, ils veulent ennuyer les bénévoles, les faire partir, c'est sur et certain. Mais pourquoi au final ? La peur, c'est uniquement de la peur.
Tu crois qu'ils en ont marre que les adoptants remercient plus facilement les bénévoles que la direction ? Bah c'est normal en même temps, qui donne de son temps et son énergie pour les animaux du refuge ? Les bénévoles et qui s'occupe de faire adopter sans relâche les animaux les plus en détresse ? Les bénévoles.

Ca me sidère.

Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 30
Localisation : Clapiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi Valérie fait peur ?

Message  virginie L. le Mer 8 Fév - 21:29

J'ai partagé avec Valérie de très nombreux dimanches (plusieurs années) , j'ai toujours apprécié ses qualités : honnêteté, franchise, spontanéité, courage, détermination humanité .... c'est une personne sur qui on peut compter . Le vrai combat de Valérie c'est la protection animale, j'espère de tout coeur que ce conflit sera réglé au plus vite afin que Valérie puisse réintégrer le refuge et continuer à faire de nombreuses et belles adoptions.
Virginie L.

virginie L.

Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Valérie le Mar 6 Mar - 10:21

...Encore une fois merci à vous tous pour votre soutien, qu'il soit posté ou/et MP...


Valérie

Messages : 1724
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Valérie le Dim 11 Mar - 8:26

Voilà bien un dialogue de sourds!!! Enfin ceux d'entre vous qui connaissent l'historique ne sont pas dupes : tout cela est dû au refus de ma part de céder aux menaces de la direction qui exige de s'emparer du forum pour en contrôler les posts et d'avoir toutes vos coordonnées...ce qui est illégal. Depuis pour me couper la tête...on m'accuse de tous les maux pour se débarrasser de moi parce que je refuse la dictature...La ficelle est un peu grosse et les bénévoles, comme les visiteurs, ne sont pas des andouilles!
Voyez l'absurdité de la situation : on me convoque pour m'entendre, tout en sachant parfaitement que je ne viendrai pas puisque je ne suis pas au courant, et quand je fais valoir mon droit à m'expliquer on me demande pourquoi!!!!??? On dirait bien que les dirigeants ont peur de ce que je pourrais dire???


Valérie

Messages : 1724
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Adeline & Twin le Dim 11 Mar - 12:16

Je me demande si ils n'essayent pas de t'avoir à l'usure pour que tu arrêtes de te battre, ça me paraît être la meilleure explication. Mais ils ne te connaissent pas ! On sait tous que tu continueras à te battre et on te soutien !!

Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 30
Localisation : Clapiers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Valérie le Dim 22 Jan - 7:21

Comme vous risquez de vous demander qui est cette nana que vous n’avez jamais vue au refuge, voici mon « autoportrait » et je vous invite à réaliser le vôtre, malgré nos différences et parfois nos divergences, car il n’y a pas de protection animale sans tous ces humains que nous sommes.

Moi et la SPA de Montpellier
Alors voilà, je m’appelle Valérie, j’ai été bénévole pendant 11 ans à la SPA de Montpellier d’abord à Maurin ensuite à Noé. La plupart d’entre vous enfin ceux qui sont là depuis moins de 5 ans ne me connaissent pas et pour cause…

La première fois que je suis allée à Maurin c’était en 2001 pour les inondations, les dirigeants étaient les mêmes qu'aujourd'hui. J’avais vu un reportage sur FR3, les chiens morts noyés, la boue et puis ceux qui restaient hagards… J’avais posé 2 jours de congé et je suis venue avec mes bottes et une raclette. L’accueil, à la sortie de Maurin juste avant la route inondée du chenil donnait le ton,  « ah mais ce n’est pas possible, là on va déjeuner et puis l’accès est dangereux avec l’eau etc…blablabla. » Un camion benne faisait la navette, j’ai dit que j’étais assurée et que je n’avais pas fait  60 km pour repartir ! Surprise une fois sur place, nous étions 3 oui 3 bénévoles ! Sur une agglomération de 400 000 habitants nous étions 3 !  
J’étais stupéfaite.

Je suis revenue ensuite régulièrement pour balader les chiens avec Théo et Stéphanie, les deux bénévoles rencontrés, nous étions toujours en trio ! Vous imaginez le désespoir quand 250 chiens vous attendent. Alors je n’ai eu de cesse d’en parler autour de moi, de communiquer pour que d’autres se joignent à nous et c’est ce qui s’est passé. De 3 nous sommes passés à 5, puis 8 etc…. Chacun « recrutant » de son côté. A Maurin il y avait les « nouveaux boxes » environ 4/5 chiens par box et puis les cours, avec environ 7/8 chiens par cour. Il fallait être autant de bénévoles que de chiens donc j’ai créé la grande balade tous les derniers samedi du mois. Petit à petit nous avons constitué des groupes, et nous étions si nombreux à venir régulièrement que chaque jour les chiens sortaient. C’est comme ça que j’ai créé ce tee shirt orange que vous portez encore aujourd’hui avec ce slogan, signe de ralliement des bénévoles promeneurs.

Pendant des années il n’y a eu aucune organisation pour les adoptions, les gens venaient choisissaient un chien, pas forcément adapté à leur mode de vie, ils partaient avec …inutile de vous dire que le chien revenait souvent ! Nous nous sommes petit à petit imposés et organisés pour nous relayer afin que tous les jours il y ait un accueil pour conseiller le public.

Avec ce manque d’organisation certains chiens avaient jusqu’à 6 ans de refuge, c’était révoltant et injuste. Alors un par un, dans leur ordre d’arrivée, nous les avons faits « Chien du Mois » en négociant âprement avec la direction pour que le don soit plus attractif pour ces chiens là.  Bogus fut notre premier chien du mois et quand il a été adopté on pleurait tous.

Les chiens avaient un numéro de médaille et pas de nom, là encore nous avons bataillé avec la direction pour que sur le listing les chiens aient aussi un nom, cela nous semblait important. Nous avons, avec Florence, commencé à faire des photos et des textes personnalisés, diffusé sur des sites spécialisés dont celui balbutiant de la SPA auquel nous avons largement participé. Là encore il a fallu se battre parce que la direction trouvait les textes inutiles et les photos trop nombreuses !

Nous avons fait des affiches pour chaque chien fixées sur les boxes qu’il fallait faire suivre chaque fois que les chiens étaient déplacés et ils étaient tout le temps déplacés à cause des bagarres, ce qui ne réglait pas le problème d’ailleurs.

Nous avons créé un book avec nos chiens en photo et leurs textes + des petites infos, à déposer chez les vétérinaires, nous avons financé nous mêmes les premiers exemplaires pour convaincre la direction toujours frileuse en matière d’innovation.

J’ai organisé des réunions de travail tous les derniers samedi du mois avec les autres bénévoles en charge des adoptions et la direction, qui a vite délégué à un membre du personnel tellement ça l’intéressait, afin de parler des chiens qui pouvaient poser problème et de trouver des solutions, ensemble.

J’ai contacté 30 Millions d’Amis, ils ont été séduits par tout notre travail de bénévoles et la grande balade en particulier. Ils sont venus nous filmer. Vous n’avez jamais vu le film sur le site de la SPA parce qu’Annie était verte de rage, on ne la voit que 5 minutes sur 30 minutes d’émission ! En revanche on nous voit bien nous, les bénévoles promeneurs !

J’ai aussi organisé les premiers RDV avec Edith Beaumont Graff pour des chiens qui avaient des troubles du comportement afin de valider un protocole ou une euthanasie. J’ai moi même payé ces premières visites, le refuge estimant que c’était mon idée : à moi de payer, puis nous avons partagé avec Christine. Nous avons ainsi sauvé la tête de Tsar…condamné par tous sauf par le docteur EB. A ce sujet le comportement est un métier à part entière, ce n’est pas avec des petites cases à cocher sur un formulaire en restant derrière la grille, sans même rentrer dans le box, ni manipuler le chien qu’on devrait être autorisé à l’euthanasier. Depuis Tsar coule des jours heureux dans une famille avec des ados !

J’ai réalisé les 7 flyers « chien mode d’emploi », d’après des articles de presse spécialisée en comportement, des flyers à donner aux adoptants, des petits conseils utiles pour la propreté etc…Des infos qui permettent d’éviter des retours ou en tout cas de mieux comprendre son chien.

Je, et puis nous, parce que nous avons fini par être une équipe…la liste est longue de tout ce que nous avons mis en place et qui perdure. Les dirigeants nous ont plus ou moins laissé faire, parce qu’ils avaient conscience que cela leur était profitable en terme d’image !

En 2009 nous avons créé le forum des bénévoles promeneurs avec Florence pour communiquer entre bénévoles sur les sorties, pour passer des messages, s’organiser entre nous etc… jusqu’au jour où, en 2011, les dirigeants ont exigé de contrôler notre forum, d’avoir la liste des inscrits, bref de mettre la main dessus ! Leur courrier, publié sur le forum, précisait que si on refusait on serait dégagées ! La liberté d’expression étant un droit, notre et votre, liberté de parole étant pour nous très importante, nous avons refusé le chantage des dirigeants qui nous ont virées comme si nous étions des coupables!

Ont suivi Cathie, Cécile, Christine, Dona, Nathalie, etc… autant de bénévoles exceptionnellement engagées dans la protection animale! He oui les dirigeants aiment les bénévoles pour ramasser la merde, pour promener les chiens, pour faire des opérations caddies, pour vendre des tickets de tombola mais dès qu’on pose des questions sur des sujets important ou bien que l’on signale les nombreux dysfonctionnements alors là c’est autre chose.

Si vous pouvez balader les chiens aujourd’hui, s’il y a des affiches sur les boxes, si vous portez ce TS, si il y a des bénévoles en charge des adoptions… Si les chiens ont enfin une chance de trouver une famille et une vie un peu meilleure au chenil, c’est grâce à ceux qui vous ont précédé et qui ne sont plus là.

Je pourrais arrêter mon autoportrait là, mais il serait incomplet… pour ceux qui me connaissent, c’est l’occasion pour moi de reconnaître que rien n’aurait été possible sans un engagement collectif, seul on ne peut rien ou tout du moins pas grand-chose… et je sais que je dégaine parfois un peu vite et que je manque clairement de diplomatie… pour mes mots et mes coups de gueule j’en ai pris souvent plein la gueule, mais ce qui me connaissent vraiment savent que je réagi avec mes tripes et que mes intentions sont bonnes.  

Depuis 5 ans j’ai tourné la page, je suis toujours engagée corps et âme pour la protection animale et quand j’ai vu les réseaux sociaux s’enflammer sur la SPA de Montpellier j’ai tout de même fait whaou !

Merci Rémi!
Enfin… au départ j’étais un peu dégouttée car si la SPA de Montpellier a besoin de quelque chose ce n’est certainement pas d’argent ! Il y a beaucoup trop d’argent dans ce refuge, eh oui je sais les dirigeants pleurent toujours mais c’est une stratégie : faire pitié pour en avoir toujours plus pourtant ils en ont des « sous sous » ! Leurs caisses sont bien pleines !

Tout ce qu’a dit Rémi Gaillard est VRAI. Et ce n’est pas le mail d’Annie qu'il a publié qui va le contredire ! Comment peut-on mépriser les donateurs à ce point ? Comment ose-t-elle tromper les gens ? « (…) nous ne sommes pas prêts de nous occuper de chèvres (…) par contre il est bien pour récolter de l'argent de montrer que l'action de la SPA ne se contente pas aux chiens et aux chats et qu'elle est pour l'ensemble des animaux (…) »

Pour manipuler les gens elle est experte !  Alors qu’elle est clairement désignée et montrée du doigt par Rémi Gaillard et tous les témoignages qu’il reçoit malgré lui sur les réseaux sociaux, elle est arrivée à faire croire à certains bénévoles et à quelques salariés que Rémi Gaillard en avait après eux !!! Sauf qu’il ne les a jamais mis en cause, c’est ELLE et ELLE seule, enfin elle et son pote Vincent, qui sont visés! J’ai tout lu et relu de long en large, à aucun moment les bénévoles et les salariés ne sont mis en cause.

Mais peu importe: elle fait partager l’accusation ! Et pour les « sous sous » aussi elle vous fait partager ???? Ah si, depuis quelques mois elle amène les croissants le matin aux salariés, comme s’ils étaient des enfants et qu’un croissant suffise pour se faire bien voir!

Aujourd’hui la SPA, (enfin la SPA c’est 4 personnes comme vous le savez), est bien obligée de mettre un terme à la polémique qu’elle a elle-même déclenchée, tout en se faisant passer pour une victime. Enfin si elle est une victime, on se demande ce qu’elle attend pour attaquer Rémi gaillard en diffamation ????

« LA SPA ANNONCE SES PROJETS ET CLÔT LA POLEMIQUE La SPA Montpellier Méditerranée Métropole ne souhaite en aucun cas entrer dans une polémique médiatique qui ne pourra que nuire à la protection animale. »
C’est faux : cette polémique nuit à ses dirigeants, pas aux animaux !
(…)
«  Amélioration des espaces de vie pour les chats : Agrandissement de la chatterie existante et des espaces extérieurs »  
Cela fait des années que je l’entends celle là, à Noé la grande majorité des chats vit dans des lapinières et c’est aussi le refuge où il y a le moins de chats dans l’Hérault!!!! Le plus étonnant c’est que les bénévoles chats n’ont pas l’air de se poser de questions…En même temps c’est à force de promesses que la direction les tient depuis des années.

«  Réfection intégrale avec isolation et chauffage d’un îlot (14 box sur 98) permettant d'améliorer le confort et la gestion sanitaire des chiens et chats "à risques" (jeunes, vieux et malades) »
Noé a seulement 8 ans, cette prison a été conçue par les dirigeants actuels, elle a coûté 5 millions d’euros et ils nous parlent « d’améliorer le confort des animaux » !? Mais pourquoi ne pas s’en être préoccupé avant !??? Au moment ou ces mêmes dirigeants l’ont conçue par exemple !

« Demande de terrain à la Métropole pour la création de grands espaces de vie sous surveillance humaine accueillant des chiens socialement adaptés à la vie en groupe avec pour objectif : liberté en journée , retour au chaud la nuit ! »
Ils sont INCAPABLES de mettre en pratique une telle chose, ils n’en ont ni les compétences, ni l'envie, pire : ils n’ont rien compris ! Il ne s’agit pas de mettre des chiens dans un parc sous surveillance, parce que là oui ils vont se battre ! C’est une question de mode de vie, d’éthologie, allez voir et vous comprendrez de quoi il s’agit cliquez sur SPA Besançon Lisez "La vie au refuge", regardez les vidéos. Eh oui dans un vrai refuge c’est possible !

« Tous ces projets seront soumis à la Métropole, engagée aux cotés de la SPA Montpellier Méditerranée Métropole, concernant les aspects fonciers, techniques et réglementaires ainsi qu’à la Préfecture (établissement classé). Superficie, capacité, contenu, coût de la réalisation, financement, maîtrise d'ouvrage, personnel qualifié nécessaire au fonctionnement, coût du fonctionnement, délais de réalisation sont autant de sujets nécessitant une expertise. »
Blablabla, en clair si ça ne se fait pas ce ne sera pas de leur faute !!!!!

« Dans le respect de la démocratie associative, le projet sera présenté aux adhérents à l'assemblée générale. »
Ah ben ça ce serait vraiment nouveau ! « le respect de la démocratie associative » Avec des AG sous contrôle depuis 15 ans c’est à mourir de rire ! Lire AG 2012 sur ce même forum.

« Parallèlement, la SPA continuera à s'investir, selon ses fonds propres disponibles, selon la générosité de ses donateurs et le soutien de la Métropole,»
et Dieu sait que tous ces fonds sont conséquents !

« dans toutes ses actions en cours et ses projets : Amélioration des conditions de vie au refuge (isolation du coté nuit des box) »
Il leur aura fallu 15 ans ! Les dirigeants avaient besoin de la pression de Rémi Gaillard pour se préoccuper enfin des conditions de vie des animaux du refuge?

« Soutien aux personnes démunies pour la médicalisation et la nourriture de leur compagnon »
Oui alors là il faudrait détailler parce que si on lit les témoignages sur le mur de Rémi Gaillard, où la parole est libre, on se rend compte que c'est rarement possible!

«  Lutte contre la maltraitance »
Nous tenons à votre disposition les enquêtes jamais faites, ou sans suite.
(...)
« Soutien logistique aux petites associations et refuges »
Lesquels ??? Parce que s’il s’agit de la SPA de La Grande Motte qui a « 2 chats et 3 chiens » et qui comme par hasard siège aussi au conseil d’administration de la SPA de Montpellier, eh bien on n’appelle pas cela du soutien, mais plutôt un renvoi d’ascenseur. Pour services rendus ?

« Afin de clore une polémique qui n’avait pas lieu d’être »,
Si, si, elle avait, a, et aura lieu d’être.

« la SPA Montpellier Méditerranée Métropole présente donc son projet aux donateurs, »
ce n’est pas son projet, mais celui de Rémi Gaillard.

« projet qui ne sera réalisable qu’au prorata des dons effectivement collectés au profit de la SPA Montpellier Méditerranée Métropole (avec émission d’un CERFA permettant une déduction fiscale de 66%.) ».
C’est une façon d’annoncer dores et déjà que finalement sans dons, ils ne feront rien ! Libre à eux de dire qu’ils n’en ont pas eu assez et de conserver leurs « sous sous »!!!!!

« Les donateurs pourront suivre, de façon parfaitement transparente, les étapes de la réalisation et de l'utilisation des fonds. »
Ah ben là c’est sûr que pour UNE fois ils vont être obligés de faire preuve d' un peu de transparence !

«(…) ».

Oui je sais c’est un peu long, mais on ne résume pas 10 ans en quelques lignes. Lisez tout cela tranquillement, faites vous votre idée, non pas selon ce qu’on vous aura dit, mais sur des faits. Si vous vous en tenez aux faits, vous saurez qui est qui.


Dernière édition par Valérie le Dim 22 Jan - 19:30, édité 1 fois

Valérie

Messages : 1724
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  ELISABETH le Dim 22 Jan - 8:00

TRES BIEN RESUME VALERIE ET CONTENTE DE TE LIRE A NOUVEAU BON COURAGE

ELISABETH

Messages : 445
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 59
Localisation : VIC LA GARDIOLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Mc34 le Dim 22 Jan - 9:37


Merci Valérie pour ce retour en arrière, moi j'ai adopté 4 chiens dont 3 séniors à Maurin, pleine d'espoir j'allais aux assemblés générales 100 kms aller/retour pour n'y entendre que du vent......avec des elections bidons et les dirigeants ont toujours fait illusion...

Que d'espoir déçu avec ce nouveau refuge......c'est sûr le personnel y a gagné et c'est normal mais les animaux pas vraiment, des box glacés l'hiver et brulant l'été, une garrigue pour la ballade qui n'arrive pas aux chevilles des espaces de Maurin, 98 boxes de prévus pour 250 chiens de Maurin.....il a fallu se battre pour que les chiens aient des corbeilles....

Moi je ne peux plus y venir car déjà ne n'y suis pas bien reçu et secundo il me fait trop mal au cœur ce refuge...

J'ai adopté une rottweiler en 2011 à la spa Marennes de Lyon....puis 2 vieux chiens à la spa des Amandiers en Ardèche et dernièrement pour remplacer mon rott Black tant aimé 1 rottweiler de 7 ans à la spa de Montauban ramier......
Bien sûr à Montauban pas 250 chiens mais aux 2 autres un nombre important de chiens avec une chattterie digne de ce nom.....
A Montauban des cages de 12 m2 avec une courette pour 1 ou 2 gros chiens ou 3 petits, aux Amandiers ils sont environ 5 par cage mais des cages de 20 m2 avec courettes( béton et herbe) aussi, idem pour Lyon....c'est quand même mieux qu'une cage de 2 par 2 pour 2 ou 3 chiens avec les pipis/ cacas dans lesquels les chiens piétinent .....c'est sur elles n'ont pas le budget de MPL mais j'y ai vu un point essentiel de l'AMOUR de leurs chiens, je suis toujours en contact avec des bénévoles de ces 3 spa ...

Valérie vous avez bien résumé même si on pourrait écrire des pages et des pages sur cette spa, je suis comme vous je ne l'a perd pas de vue car elle a été mon premier pas dans le monde animal.....

.....

Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie...

Message  astruc christine le Lun 23 Jan - 6:21

Waouhhh Valèrie, j'ai moi aussi les souvenirs qui affluent avec tout ce qui se passe autour de la Spa...Plus d'un an et demi, depuis juin 2015 que j'ai été virée avec Cécile et d'autres bénévoles qui ont aussi été exclues pour avoir voulu nous soutenir, mais nous n'oublions pas cette dictature qui nous a foutu dehors..
J'ai été bénévole pendant une dizaine d'années, j'ai commencé en 2006 les promenades du mardi ensuite de plus en plus investie, les jeudi aux adoptions et souvent les samedi aprem aussi.....Petit à petit j'ai trouvé des dysfonctionnements que j'ai signalés, cela va des cages sales aux chiens trés malades pas soigné avec tout ce que cela implique de déception quant on voit aussi des euthanasies abusives. Notre volonté de faire avancer les choses sans se froisser avec la direction nous a fait nous occuper de plus en plus des animaux et de dialoguer avec Annie Benzech lors de réunions mensuelles. on s'entendait toujours dire que le chien euthanasié avait eu 38 fractures et qu'on pouvait pas le sauver ou bien que non le chien parti en enclos de chasse ne serait pas malheureux, que non on pouvait pas faire des frais sur un traitement aussi long, que non le vigile qui voulait le beau berger aimait beaucoup les chiens ....il fallait donc veiller au grain , prendre des nouvelles des malades et accidentés et aussi faire des suivis d'adoption, tout cela nous l'avons fait par amour des chiens et dans le seul but de leur apporter une vie bien meilleure aprés leur passage au refuge. Nous ne nous sommes plus fié au promesses d' Annie du genre "j'appelle tout de suite pour le DR ...pour faire soigner ce chien, ...Je vais tout de suite envoyer voir tel ou tel adoption par un employé si vous avez un doute ....enquète de maltraitance , j'appele le procureur ... etc....." bien mal nous en appris. C'est sûr Annie parait toujours formidable, l'air de s'occuper de tout, de répondre à tout, de vouloir faire plaisir caresser dans le sens du poil alors qu'en fait dans notre dos rien de ce qu'on demandait était accordé, beaucoup de bla bla , et de brassage de bras ....comme ça l'est toujours avec les nouveaux venus qui ne connaissent pas sa méthode paternaliste, l'air de intéresser à votre problème....nous avons eu un temps de repos le temps ou madame était à la mairie , la protection animale passait après la politique. Les choses n'étaient pas parfaites car il fallait toujours se battre contre la direction pour faire soigner ou sauver un chien..
J'ai eu des pression très régulièrement pour faire adopter les chiens fermer les yeux sur leur devenir, faire du chiffre ,vider les cages.j'ai eu des pressions pour ne pas parler sur ce forum
Enfin la suite vous l'avez en détail plus hauts , on ne nous a plus acceptées au refuge, exclues de chez nous séparées de "nos" chiens...ce qui a été fort douloureux pour moi .
Moi aussi quant j'ai vu Rémi Gaillard œuvrer pour eux , j'ai pensé que cet argent n'allait encore pas profiter aux animaux ou très peu , heureusement qu'il a vite vu à qui il avait à faire. Merci Rémi , c'est un peu nous rendre justice, nous qui n'avons pas la notoriété pour interpeller les médias et se faire entendre d'eux...Au moins je suis réconforté de voir que des milliers de personnes ouvrent les yeux sur ces dysfonctionnements, et ce despotisme constant dans ce CA. Bravo Rémi j'espère que les actuels bénévoles et employés vont te suivre et se rendre compte qu'ils sont manipulés

astruc christine

Messages : 448
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  chris le Mar 24 Jan - 10:28

bonsoir a toutes les anciennes de Maurin et Villeneuve;
je me demandais jusqu’à quand Annie va rester au refuge .
Il faudrait laisser la place aux personnes qui aiment les Animaux qui font tout pour leur confort,leur santé etc..
On ma dit que les nouvelles bénévoles font tous ce Annie leur dit sans se soucier si c'est bien ou non..
Espérons que Rémi gaillard arrivera avec tous cette argent ,a satisfaire les besoins urgents de ces Animaux
et que cette SPA devienne enfin un modèle avec un nouveau directeur.Pourquoi ne postule t il pas?
Si cela se réalise,je reviens balader vous aussi les filles?

chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 61
Localisation : st jean de vedas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

transparence et démocratie

Message  astruc christine le Mar 24 Jan - 23:34

Avant hier mon message est parti trop ^tôt ,encore mauvaise manip de ma part et je n'avais pas terminé....
.
Pour les employés qui sont en admiration devant Annie, c'est bien normal puisque depuis qu'elle est revenue comme directrice, elle se coupe en quatre en passant la pommade dans le dos de chacun (un demi dieu) , elle écoute les doléances de tous, profitez en, et se soucis de vos problême personnel ( oui oui je la connais bien)..je suis sure qu'elle vous demande de la soutenir et peut être même des attestations...Attention souvenez vous de ceux qui ont été virés: Gilles, Véro Sandrine, Jean, tout cela pour faire oublier les bons services de Mr Delouvrier,( son prédécesseurs) qui a été renvoyé, (allez comprendre??)  elle donne sans compter, bien sur ce n'est pas son entreprise, elle peut ....

Le jour de notre passage au CA pour nous expliquer sans que nous n'ayons pour cela les motifs précis de radiation, ce même Mr Delouvrier me faisait signe qu'il comprenait ma défense, d'autres de ce "tribunal" aussi acquiesçaient de la tête pourtant le vote de l'exclusion a été voté à l’unanimité(allez comprendre??).Ce jour là on se sent victime ,parce que condamné pour quelque chose qu'on n' a pas fait...comment se défendre de ses accusations qui n'existent pas ,on a nous aussi mis les mains dans le caca des cages, promené par tous les temps, l’hiver et l'été comme le disent les bénévoles sur facebook( nous avons fait tout cela  bien avant aussi) est ce leur seul argument est ce Annie qui dit vous voyez vous êtes indispensables, faut il que la fable du corbeau passe aussi souvent inaperçu dans la vie...la manipulation je la connais pour l'avoir vécu, .Les heures passées pour les adoptions sur place ,à trouver la bonne famille aux chiens, les temps passé pour répondre aux mails, donner les renseignements, se déplacer pour les suivis, je ne le regrette pas c'est une récompense de voir les chiens heureux. .....les pressions de la direction ne m'ont pas fait dévier du bon sens

Je viens de voir sur facebook des chiens n'ont pas été rendus à leur propriétaire après passage en fourrière, pas rendus à cause du prix exorbitant que demande la SPA et de ce fait les personnes au RSA ne peuvent payer pour récupérer leurs chiens...tout cela pour dire que dans notre dos tout continu, ainsi que les autres dysfonctionnements pour lesquels nous nous sommes battus, maintenant personne ne surveille les malades, les suites de soins , la fourrière.,
parfois il arrive que bénévole et employée fasse repartir un chien qui se retrouve en adoption avec son proprio pour un prix moindre, pour cela heureusement il y encore benevole et employé qui ne pensent pas argent mais bonheur des chiens.
Enfin Madame entourée de toute sa cours pleure , comme elle a pleuré le jour où Rémi Gaillard lui a donné le chèque  de 10000 euros , vu sur facebook (je n'invente rien))Alors la larmette facile....
Moi aussi j'ai pleuré quant je me suis vu l'interdiction de mettre un pieds à la SPA.un grand vide les mardi,jeudi et samdi, puis petit à petit plus de mails des adoptants, petit à petit remise au rebut, coupable de rien, avoir trop aimer les animaux ...Alors Madame pleurez maintenant, c'est votre tour

astruc christine

Messages : 448
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Valérie le Mar 7 Fév - 21:38

Si vous êtes connectés, cliquez sur les liens en gras....sinon copiez et collez dans votre navigateur les liens qui sont dessous...

SPA protectrice de ses dirigeants
https://www.facebook.com/notes/anymal/spa-protectrice-de-ses-dirigeants/208902756238538

Bravoloto préfère soutenir une autre association
https://www.facebook.com/bravoloto/

Smith et Wilson
https://www.facebook.com/gaillardremi/

Où est Eliot

https://www.facebook.com/notes/anymal/o%C3%B9-est-eliot-/226531947808952?comment_id=226961381099342&notif_t=like&notif_id=1486392464706825

Accusé à tort de pédophilie
https://lagglorieuse.info/article_d-nonc-tort-comme-un-ravisseur-p-dophile.html


Anymal la page qui dénonce les dysfonctionnements et défend les animaux du refuge

https://www.facebook.com/anymalworld/

ça va s’arrêter où ? C’est comme une boite de Pandore.

Christine tu parles du « tribunal » du Conseil d’Administration de la SPA et tu dis que « (…)Ce jour là on se sent victime ,parce que condamné pour quelque chose qu'on n' a pas fait (…) » et c’est vrai. Avec Flo nous avons été exclues parce que nous refusions de donner les noms des bénévoles inscrits sur le forum et de laisser la direction prendre la main sur notre forum de bénévoles promeneurs! Tu parles d'un motif grave! Tout comme il n'y avait aucun motif valable d'exclure Cathie, Cécile, Dona, Nathalie, Stéphane, et tant d'autres....

Toutes les personnes qui ont été, ou sont, exclues sous ce régime, c’est le mot qui convient, l’ont été, le sont, sans motif valable, juste parce que les dirigeants voulaient/veulent se débarrasser d’eux.

Si le conseil d’administration a pu exclure sans motif sérieux des bénévoles investis, qui ont toujours agit dans l’intérêt des animaux du refuge,  on est curieux de voir quel sort ce même conseil d’administration réserve aux dirigeants responsables des nombreux dysfonctionnements qui s’étalent dans la presse?

Valérie

Messages : 1724
Date d'inscription : 17/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Andrea le Sam 11 Fév - 9:02

Je voudrais rajouter la pétition de la maîtresse d'Eliot, lancée depuis peu sur fb, elle vient même de créer une page pour le retrouver.

Depuis quand est-ce possible qu'un vétérinaire de la SPA constate une maltraitance sur un chien rentrant en fourrière, alors qu'il ne lance même pas d'enquête sur le/la propriétaire ?

Tous les témoignages de Jennifer, la propriétaire d'Eliot ainsi que son véto, prouvent d'ailleurs le contraire.

Serait-il victime de sa race ? Coton de tuléar, de petite taille, facile à caser, envoyé à Perpignan ou bien est-ce encore une victime de la parvovirose ? Si on l'a vraiment fait adopté par une autre famille, il faut le retrouver !

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/spa-montpellier-rende-chien-eliot/28092

Si vous avez peur que la directrice jette un coup  d’œil sur la liste des signataires, si vous craignez d'être privé par la suite des balades avec les chiens du refuge, de vous retrouver sur la liste des prochaines virés, mais que vous vous demandez tout comme plein d'autres personnes ce qui est arrivé à Eliot, vous pouvez toujours signer la pétition avec un pseudo.

Andrea, adoptante d'Ambre à Maurin, et de Droopie et Rouky à Villeneuve, 3 fois famille d'accueil pour Kim, Lizzy-Izzy et Delweiss....mais ça, ça été avant ...

Andrea

Messages : 96
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 48
Localisation : Vic-la-Gardiole

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Transparence et démocratie...

Message  astruc christine le Sam 11 Fév - 22:32

Le chien Eliot ayant été adopté comme on l entend ds une vidéo sur fb , il suffit de faire intervenir la justice pour le retrouver, la SPA a le nom et l'adresse des adoptants, sinon avec le numéro de puce quant le changement de propriètaire sera fait (c est toujours long à la spa).....ce qui est curieux c'est que la spa se soucis de ce cas de maltraitance , alors que recemment plusieurs cas bien plus grave et urgent sleur ont eté signalés et ils n'ont pas bouger.
Il y a de nouveaux bénévoles qui viennent sur ce forum, n'hésitez pas à y vvenir parler puisque sur l'autre vous êtes toujours muselés

astruc christine

Messages : 448
Date d'inscription : 29/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum