Transparence et démocratie...

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci

Message  cargrim le Dim 4 Déc - 5:51

merci aussi à Valérie pour notre Pédro, pas évident qu'un chien de chasse intéresse une famille avec 1 enfant de 4 ans, mais c'est une vraie pâte, un pot de colle qui ne connaissait pas les calins mais qui se rattrappe à fond, qui nous recrépit le visage quand, assis, nous mettons nos chaussures....un grand MERCI pour le bonheur que nous vivons.

cargrim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transparence et démocratie...

Message  Lili le Dim 4 Déc - 6:09

Merci a Valerie, de nous avoir fait rencontré Hugo et merci pour les conseils. Merci a toutes les benevoles impliqué dans l adoption de Hugo, chien du mois de aout 2011. Sans ce "SOS" nous ne l aurions peut-etre jamais trouvé !

Lili

Message  nathalie le Dim 4 Déc - 7:31

Valérie a consacré ses dimanches au refuges depuis de nombreuses années alors imaginez le nombre de toutous qui grâce à elle ont pu trouver une famille et pas seulement des jeunes et beaux.
Valérie s'est toujours battu pour que les chiens que personne ne remarque c'est à dire les noirs, les vieux, les pas beaux, les chiens de chasse, les craintifs aient eux aussi leur chance.
Un refuge n'est pas une animalerie ou on choisit son chien derrière la vitrine.
elle a toujours été très investie et continue de l'être !

nathalie

transparence et démocratie

Message  astruc christine le Dim 4 Déc - 10:57

bravo Marine pour faire écrire les chiens d'une si belle plume ...
Merci à tous de faire l'apologie des bénévoles ...on se congratule mutuellement mais bon ç a fait plaisir
je voudrais dire que j'ai rencontré Florence et d'autres bénévoles du mardi quant je suis venue adopter une chienne il y a 6 ans , déjà trés investies, elles m'ont proposé de venir les aider pour les balades et c'est comme ça que je suis devenue bénévole ...peu de temps aprés j' ai rencontré Valérie , j'ai tout de suite perçu en elle un grand dévouement pour la cause animale et un membre actif de toute l'équipe , la suite prouva qu'elle est bien plus que ça , pour la protection animale elle est capable de donner beaucoup d'elle même , de son temps tous les dimanches pour les adoptions, plus les conseils et aide par tel ou mails aux adoptants, 10 années passées au refuge ou elle a pu mettre en place toute une équipe , de promeneurs, de personnes aux adoptions, de suivi ainsi que les photos et texte sur internet etc...de sa patience pour récupérer des chiens perdus et craintifs parfois loin de chez elle, d'aller leur apporter à boire ou à manger ...de son énergie pour les enquètes de maltraitance...sans parler des frais de tel, d'essence et de croquettes pour nourir chiens et chats errants et des soins dont ils ont besoin...toujours prête pour sauver des animaux en détresses, pour placer les plus vieux pas beaux ou malade ...et de donner beaucoup d'amour à tous ces quatre pattes...alors nous qui faisons tous un peu de toutes ces choses qu'elle fait à elle seule( et j'en oublie) nous pouvons lui "tirer le chapeau"et nous savons qu'elle est indispensable au sein d'un refuge

astruc christine

Message  hélène le Dim 4 Déc - 23:59

merci a vous toutes vous êtes formidables!!!!

hier encore c'était rox pour nous valérie fut mon maillon avec lui, très investie même quand j'étais enquiquinante avec mes questions Razz

aujourd'hui c'est pour savana, j'ai fais la connaissance de femmes formidables si j'habitais pas si loin je viendrais vous rejoindre avec un plaisir sans faille!
merci pour tout merci pour eux! cheers

hélène

Message  Mc34 le Lun 5 Déc - 8:46

C'est sûr que depuis le nombre d'années beaucoup de chiens ont été proposés par Valérie et ont trouvé des adoptants .
1 de plus mon rottoto Black parce que Xéna et Rouky je les avais déjà choisi avant de venir grâce aux photos du site.

Mc34

Message  Valérie le Mar 6 Déc - 0:33

Ah ben voilà, je déjeune devant mon ordi et j'ai la larme à l'oeil! C'est malin! Merci pour vos témoignages et votre confiance. C'est vrai que les grands chiens, les pas beaux, les chiens noirs et les vieux, le tout en version mâles, c'était un peu ma spécialité... parce que personne ne les regarde. Parce que els gens ont des idées reçues. Ces chiens là ont besoin des bénévoles en charge des adoptions. Sans nous ils sont invisibles, alors notre rôle consiste à les mettre en valeur.
Les beaux chiens, les chiots, les chiens de race, les chiens de couleur claire ou à poils longs, les femelles...ces chiens là n'ont pas besoin de nous pour être adoptés! Le rôle des bénévoles en charge des adoptions est essentiel, nous sommes là pour conseiller et orienter les visiteurs vers un chien auquel ils n'auraient pas pensé mais qui va parfaitement leur convenir. Un chien que nous connaissons parce que justement il est là depuis longtemps! A l'inverse nous nous devons de dire non si nous estimons que le choix des visiteurs n'est pas adapté...Le bon chien au bout de la bonne laisse! Mais sans "bons adoptants", il ne peut y avoir de "belles adoptions" et encore moins de belles histoires! Alors je vous retourne à tous le compliment!!! Merci d'être là!

Valérie

Message  Jen le Mar 6 Déc - 7:28

Wouahouuuuuuuu je quitte la "planète spa" quelques semaines et voila ce que je vois à mon retour sur le forum....
Virer des bénévoles, quelle drôle d'idée !! Surtout que les motifs sont assez... Heu comment dire......... C'est un peu vagues mais enfin que je sache et comme le confirme tous ces témoignages, Valérie et Flo n'ont jamais maltraité d'animaux, bien au contraire elles ont toujours oeuvré pour nos loulous ( Flo a adopté recemment le super Gentil qui avait un avenir plus que compromis ) donc j'estime, du moins je pense que tant qu'aucunes fautes graves a été commises directements sur nos protégés, qu'on est la pour nos p'tit cul, il n'y a aucune raison pour être virer ni même d'être remis en question Exclamation Question On marche sur la tête bounce

Elles nous ont permis grace à leurs initiatives de créer ce forum d'accroitre la communication entre nous ce qui a été plus que bienfaiteur pour l'organisation, pour la motivation, l'entraide,... Surfant sur plusieurs forums dans le secteur animalier, je trouve que celui ci est vraiment bien modéré parce que dans d'autres les conversations sont vraiment limites....

Donc j'ai beau cherché je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ces superBénévoles à moins qu'être méga-engagées pour sauver nos malheureux et aimer ce qu'on fait est un défaut, alors dans ce cas la je n'ai pas tout compris !

Personnellement j'ai reçu un avertissement de la part de la direction, je ne le commenterai pas ici mais dans mon post initiale afin de ne pas faire de HS ( http://benevole-spa.forumactif.com/t1115p15-une-lettre-inquietante ).

J'ai bien sur signé et partager la pétition !!

Jen

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.....

Message  Valérie le Lun 6 Fév - 7:19

Comme je résiste en refusant de céder au chantage concernant le contrôle de notre forum par la direction actuelle, après mon exclusion en tant que bénévole, voici la dernière sanction....

Je n'ai jamais reçu aucune convocation alors imaginez ma stupéfaction quand j'ai reçu ce courrier. C'est d'autant plus surprenant que j'habite une maison isolée et qu'il y a toujours quelqu'un à la maison...le facteur klaxonne quand il y a un colis ou un recommandé et là...eh bien allez savoir pourquoi je n'ai été avisée de rien! Ce dont je me suis plaint auprès des services de la Poste bien entendu. Ceci étant avec le numéro de suivi du recommandé la direction savait parfaitement le soir de ce conseil, contrairement à ce qu'elle a affirmé, que je ne viendrais pas puisque la convocation, dont j'ignorais l'existence, était en souffrance à la poste. C'est donc délibérément que l'on a menti aux administrateurs en leur disant que j'étais au courant de cette convocation et que mon avocat l'était aussi! Six administrateurs se sont opposés à ce "procès à charge" en votant contre cette décision, je les remercie pour leur respect de la démocratie : on ne condamne pas une personne sans même prendre la peine de l'entendre! Six administrateurs courageux car depuis ils subissent une certaine pression ce qui est inadmissible, ils ont quand même le droit (?) d'avoir un avis différent de ce qui est imposé par la direction actuelle! Enfin il est à noter quand il est écrit "votre posture a choqué le public présent qui nous l'a signalé" que le public en question est un administrateur qui était accompagné ce dimanche là d'une adhérente d'une association chats, un administrateur qui paradoxalement le soir du vote pour m'exclure en tant qu'adhérente, s'est abstenu...
Voici la réponse de mon avocate à ce courrier :

Et puis la réponse de l'avocat de la direction :

Valérie

Message  Adeline & Twin le Mer 8 Fév - 3:29

Sincèrement, c'est quoi leur problème ? Non parce que clairement, ils veulent ennuyer les bénévoles, les faire partir, c'est sur et certain. Mais pourquoi au final ? La peur, c'est uniquement de la peur.
Tu crois qu'ils en ont marre que les adoptants remercient plus facilement les bénévoles que la direction ? Bah c'est normal en même temps, qui donne de son temps et son énergie pour les animaux du refuge ? Les bénévoles et qui s'occupe de faire adopter sans relâche les animaux les plus en détresse ? Les bénévoles.

Ca me sidère.

Adeline & Twin

Pourquoi Valérie fait peur ?

Message  virginie L. le Mer 8 Fév - 21:29

J'ai partagé avec Valérie de très nombreux dimanches (plusieurs années) , j'ai toujours apprécié ses qualités : honnêteté, franchise, spontanéité, courage, détermination humanité .... c'est une personne sur qui on peut compter . Le vrai combat de Valérie c'est la protection animale, j'espère de tout coeur que ce conflit sera réglé au plus vite afin que Valérie puisse réintégrer le refuge et continuer à faire de nombreuses et belles adoptions.
Virginie L.

virginie L.

Message  Valérie le Mar 6 Mar - 10:21

...Encore une fois merci à vous tous pour votre soutien, qu'il soit posté ou/et MP...

Valérie

Message  Valérie le Dim 11 Mar - 8:26

Voilà bien un dialogue de sourds!!! Enfin ceux d'entre vous qui connaissent l'historique ne sont pas dupes : tout cela est dû au refus de ma part de céder aux menaces de la direction qui exige de s'emparer du forum pour en contrôler les posts et d'avoir toutes vos coordonnées...ce qui est illégal. Depuis pour me couper la tête...on m'accuse de tous les maux pour se débarrasser de moi parce que je refuse la dictature...La ficelle est un peu grosse et les bénévoles, comme les visiteurs, ne sont pas des andouilles!
Voyez l'absurdité de la situation : on me convoque pour m'entendre, tout en sachant parfaitement que je ne viendrai pas puisque je ne suis pas au courant, et quand je fais valoir mon droit à m'expliquer on me demande pourquoi!!!!??? On dirait bien que les dirigeants ont peur de ce que je pourrais dire???

Valérie

Message  Adeline & Twin le Dim 11 Mar - 12:16

Je me demande si ils n'essayent pas de t'avoir à l'usure pour que tu arrêtes de te battre, ça me paraît être la meilleure explication. Mais ils ne te connaissent pas ! On sait tous que tu continueras à te battre et on te soutien !!

Adeline & Twin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:28

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut