Curieux ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Curieux ....

Message  Lucas et Françoise le Lun 11 Juil - 8:05

Deux bons moments d'hilarité (jaune!) cette après midi, à la SPA de Villeneuve les Maguelonne...
-première cage, deux loulous dedans..fermée à clé..pas de clé dans la rangée..Une des bénévoles va au bureau en demander une. Elle doit fournir ses propres clés de voiture pour l'obtenir. Donc, à la SPA de Villeneuve, si on veut que les chiens aient leur sortie bi hebdomadaire, leurs cinq minutes de piscine et les trois gâteaux qui les régalent tant, il faudra bientôt s'excuser de vouloir la clef permettant d'ouvrir les box. A quand un chèque de caution ou une empreinte optique? La normalité (pour le bien être des chiens en premier lieu, ne l'oublions pas!) ne serait elle pas que l'on puisse avant tout ouvrir les portes????
-naïvement et bêtement, voyant les horaires changés, j'avais prévu de rester une demie heure de plus. Une affiche bien en évidence m'explique que, même avec les nouveaux horaires, les promenades cessent à 17h15 (et que les bénévoles doivent avoir décampé à 17h30). La SPA, seule association de France à REFUSER que ses bénévoles donnent un peu plus de leur temps! Dans tous les clubs sportifs, les restos du coeur, le planning familial...etc...vous êtes accueillis à bras ouverts si vous proposez un supplément de présence. A la SPA, non. On vous l'interdit.
Il y a surement une raison (excellente) qui m'échappe..mais à part une rangée de plus de chiens qui auraient eu droit à leur petite balade et leurs câlins, je ne vois pas..

Lucas et Françoise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curieux ....

Message  la befana le Lun 11 Juil - 11:33

je trouve que votre "Hilaritée" est un peu mal placée sachant que vs ne venez q'une fois par semaine.cette façon de se moquer de la SPA...plutot culottée je trouve!!!vs vs permettez de juger hyroniquement,mais avez vs pensez au fonctionnement du refuge?????je suis une employée investie et j'adoooor mon travail c'est une passion et de voir des gens qui se moques sans coprendre ou chercher a comprendre le parce que du pourquoi je trouve sa trés bas.je ne sais pas qui vs etes personnellement mais je vs trouves arrogant de parler de tel façon.....(ex mafalda)

la befana

Message  Lucas et Françoise le Lun 11 Juil - 16:40

Chère ex mafalda...
Je suis bénévole, pas employée..c'est pourquoi je ne viens qu'une fois par semaine.Le reste du temps, je travaille.
Le principe du bénévolat est justement de donner du temps disponible, ce que je fais.
Mon post était, bien sur, du second degré. Je ne me moque pas, je DEPLORE!
C'est justement parce que j'aime le principe de la SPA que je regrette que, moi ou les autres bénévoles soyons toujours en posture de "quémander" pour faire un peu plus pour les loulous.
Je ne doute pas une seconde que vous soyez une employée investie qui adore son travail.
Vous dites que je me moque sans comprendre (je ne me moque pas, je râle)...expliquez moi, je ne demande que ça!!

Lucas et Françoise

Message  la befana le Lun 11 Juil - 17:03

tt se que je peux vous dires c'est que pour les horaires je trouve sa trés bien pour les adoptions mais si les benevoles continues a sortir les chiens c'est une excitation pour eux et souvent sa peux engendrer une ptite bagarre....ce temps de "pose" normalement de 17h30 a 18h c'est pour que le refuge redevienne calme.les employés finnissent a 18h (normalement )car rarement on part a cette heure si...maintenant on ferme les adoptions a 18h donc les horaires ont changées pr le personnels( finissent plus tard...)(normal pour les chiens!!)je suis dsl de vs avoir agréssez mais on en entends beaucoup a la SPA est sa devient pensant surtout quand on y passe des journées entieres!!!!et il était tard.....mdr Smile sorry alien

la befana

Message  vinou le Lun 11 Juil - 17:25

Allons, vous n'allez pas refaire une querelle bénévole/employé?
Vous etes TOUS la pour les chiens et les chats, a donner votre temps de salarie ou de bénévole!
Ce qui est dommage, c'est le manque de communication.
Sur ce terrain, les salaries dont privilégies puisqu'ils dont la toute la semaine. Pourquoi ne pas vous entraider et vous soutenir, pour le plus grand bonheur des chiens?
Je sais, je ne suis ni bénévole, ni salarie, mais d'un œil externe, si vous vous unissiez pour le plus grand bonheur des chiens, ce serait extra!

vinou

Message  Valérie le Mar 12 Juil - 7:18

la befana a écrit:tt se que je peux vous dires c'est que pour les horaires je trouve sa trés bien pour les adoptions mais si les benevoles continues a sortir les chiens c'est une excitation pour eux et souvent sa peux engendrer une ptite bagarre....ce temps de "pose" normalement de 17h30 a 18h c'est pour que le refuge redevienne calme.les employés finnissent a 18h (normalement )car rarement on part a cette heure si...maintenant on ferme les adoptions a 18h donc les horaires ont changées pr le personnels( finissent plus tard...)(normal pour les chiens!!)je suis dsl de vs avoir agréssez mais on en entends beaucoup a la SPA est sa devient pensant surtout quand on y passe des journées entieres!!!!et il était tard.....mdr Smile sorry alien
"mais on en entends beaucoup a la SPA"
Chère "La befana", ex "Fout le caca", ex " Mafalda" (au passage bravo pour ce florilège de pseudos!!) au lieu d'écouter les bruits de couloirs, ou bien ce qu'on voudrait vous faire croire...écoutez plutôt la parole des bénévoles...et pas les personnes qui parlent en leur nom...Il n'y a rien de plus facile que de semer la zizanie entre les gens!! Dire à Paul que "Pierre a dit..." et à Pierre que "Paul a dit..." c'est la meilleure façon de monter les uns contre les autres! Et le plus drôle c'est que ça marche dans les deux sens!!! On en revient toujours à la même chose : diviser pour mieux régner. Pour ma part je ne m'en tient pas à ce qu'on me rapporte, et croyez moi ça balance,..mais je m'en tient à ce que j'entends en discutant directement avec les gens! Je préfère me faire ma propre opinion et je déteste qu'on me dise, ou suggère, ce que je dois penser! Sinon oui pour les adoptions c'est super, 4 chiens sont partis samedi matin et si le refuge avait été fermé ben y'aurait pas eu 9 adoptions samedi mais 5...et les gens viennent en fin de journée parce qu'il fait jour plus tard, c'est l'été et qu'il fait très chaud...c'est indispensable de s'adapter quand on reçoit du public. Les résultats sont là, tant mieux pour les chiens!

Valérie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut