Forum des bénévoles promeneurs de chiens de la SPA de Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

+5
chris
Valérie
claudie
nathalie
Mc34
9 participants

Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  Mc34 Mer 6 Juil - 0:51

Que dire de ce chien pas tout à fait comme les autres.

Rouky, chien des cages d'entrées n'était pas facile à prime abord. Pas obéissant, essayant de prendre la poudre d'escampette à la première occasion, Rouky faisant pipi sur les murs de la terrasse et du couloir à la maison, si une femelle venait à passer il valait mieux être en baskets pour le suivre....

Au début, bien des fois je me voyais le ramener......

Connaissant bien ce chien, je pense pouvoir dire qu'il a du vivre une ou des histoires difficiles.

Depuis le début nous fréquentions les cabinets vétérinaires rhumathismes déformants pattes avant, arrière train en train de se paralyser, en prime la leishmaniose et une maladie de peau récurente qui revenait tous les 2 mois.....


Mais malgré tout, jamais ce lundi, je n'ai pensé 1 seule seconde que cela serait ta dernière journée JAMAIS.
La veille tu avais encore cette étincelle pétillante dans les yeux.
mais ce lundi je t'ai trouvé mal, ne voulant ni manger ni boire, ni bouger et j'ai pris peur. Au fil de la journée ton état se détériorait et je te sentais partir, tu m'appelais mais tes aboiements étaient à peine perceptibles et là ton regard m'a fait prendre la grande décision finale, celle que l'on ne veut jamais prendre.
Tu serai mort le soir ou dans la nuit et j'ai préféré tout accélérer pour pouvoir te serrer dans mes bras à cet instant là et abréger tes souffrances.

Rouky dans les derniers mois tu as montré à papa et à moi combien tu nous aimais, nous aussi nous t'aimions très fort.
Cette petite flamme que toi seul possédait je la garderai toujours dans mon coeur.

Tu es parti, demain, j'irai seule avec Nala nourir les chevaux, le chien qui depuis 2 ans 1/2 me suivait de box en box ne me suivra plus, il ne demandera plus sa petite ballade le long de l'étang,il n'ira plus piquer la balle aux autres, nous allons vivre autrement, je n'aurai plus de séance de brossage ou tu aimais tellement te rouler dans l'herbe après.

Tu dors entre Vidocq et Xéna, ils vont réchauffer ton petit coeur de nous avoir quitté. Toi Rouky le mal aimé je t'ai aimé très fort , tu resteras un chien différent de tous mes anciens mais tu resteras pour moi, malgré un caractère très dur et une tête de mule, un chien merveilleux avec un coeur énorme plein d'amour. UN AMOUR DE CHIEN

Merci Rouky, souvent j'ai été en colère contre toi mais je ne regrette pas un seul instant de t'avoir eu pendant plus de2 ans 1/2.

Rouky je n'oublierai jamais cette étincelle de Bonheur dans les yeux que tu avais si souvent, Rouky tu vas nous manquer






J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Pict0011

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 100_3611

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 100_3612

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 100_3613

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 100_3911

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 100_3912

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 100_3913

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 100_3914

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 2010_111

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 2010_113

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna 2010_114

Mc34
Mc34

Messages : 422
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : hérault

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  nathalie Mer 6 Juil - 7:19

Merci Marie christine pour ce bel hommage à Rouky.
Je le revois encore dans sa minuscule cage à Maurin, après de nombreux mois ou Rouky avait perdu espoir tu lui a ouvert ton coeur et ce malgré que ce n'était pas un chien facile. Il t'en a fait voir de toutes les couleurs. Mais tu a su croire en lui, tu l'a aussi soigne du mieux que tu le pouvais et lui a donné beaucoup d'amour.
Rouky était aussi plus vieux que l'âge donné au refuge et même si on se prépare à son départ c'est toujours déchirant le jour où il nous quitte alors moi je te dis Bravo et merci pour tous ce que tu as fait pour lui. Je sais que rien ne pourra apaiser ta peine à part le temps.
Il repose comme tu dis avec tes deux disparus et ...qui sait peut être se racontent ils des bons souvenirs auprès de toi et ta famille.
nathalie
nathalie

Messages : 1385
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 53
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  claudie Mer 6 Juil - 8:21

Merci Marie Christine de ce que tu as fait pour Roucky, pour la chance que tu lui as donné d'avoir une vie de famille heureuse et aimante, comme peut l'ont, pour ces dernières années. Tu lui as ouvert ton coeur et ton amour ainsi que ta famille pour ce papy dont personne ne voulait. Il est allé rejoindre les milliers d'étoiles qui brillent dans le ciel et que l'on voit à la nuit tombée et il repose à côtés de ses frères et soeur de coeur.
Adieu toutou roux

claudie

Messages : 243
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 62
Localisation : LATTES

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  Valérie Mer 6 Juil - 8:53

Accompagner son chien jusqu'au bout, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse lui faire. Roucky ne sera pas mort "comme un chien", seul.
Merci de lui avoir offert ces 2 ans et demi de bonheur qui effacent toutes les années de misère qui ont précédé.

Valérie

Messages : 1733
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  chris Jeu 7 Juil - 5:33

C'est vrai que ceux qui ont connu Roucky a Maurin,se souviennent de lui .Un gros nounours avec ses défauts et ses qualités.
Mais il a eut une belle fin de vie entouré de toi et les tiens .Il repose en paix avec ses deux autres compagnons,qui comme lui ,ont été sauvé par une sacré famille.Merci de ce que vous avez fait pour eux.
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  vinou Jeu 7 Juil - 6:12

je suis de tout coeur avec toi: Pasha nous a quittés aujourd'hui; ma peine est incommensurable. Je comprends donc parfaitement la tienne.
Nos loulous des cages d'entrée étaient merveilleux!
vinou
vinou

Messages : 299
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 48
Localisation : Lattes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  chris Jeu 7 Juil - 6:19

que c'est il passé avec Pacha?il était malade?
chris
chris

Messages : 747
Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 68
Localisation : st jean de vedas

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  cecile Jeu 7 Juil - 8:09

de tout coeur avec vous marie-Christine et repose en paix Roucky!

cecile

Messages : 405
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  Nestea Sam 9 Juil - 3:32

une belle fin de vie...que de tristes nouvelle cette semaine...
Nestea
Nestea

Messages : 242
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  Adeline & Twin Mar 26 Juil - 18:59

Navrée de répondre si tard, mais je reviens de vacances. C'est dur de perdre un loulou. Mais il faut se souvenir des bons moments ^^
Courage ce passage difficile et je suis de tout coeur avec vous !
Adeline & Twin
Adeline & Twin

Messages : 281
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 37
Localisation : Clapiers

Revenir en haut Aller en bas

J'ai voulu rejoindre ma cop'   Xéna Empty Re: J'ai voulu rejoindre ma cop' Xéna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum